[Avec Spoil] Code: Realize ~Guardian of Rebirth~ Review

716Ip+hoBSL._SL1289_

Information:

  • Développeur/Éditeur : Otomate/Idea Factory.
  • Artiste : miko.
  • Date de sortie : 20/10/2015 (sortie anglaise)

Pourquoi ce jeu ?

Vu le succès au Japon, je me suis dit qu’il fallait bien que je me lance. De plus, il existe une version Anglaise, alors pourquoi pas ? ʅ(́◡◝)ʃ  Et je voyais aussi que l’héroïne Cardia était méga apprécier. (‘◇’)

Histoire:

(Je prend le résumer de Nautiljon car flemme de tout écrire sorry)

L’histoire se déroule lors d’un XIX siècle alternatif, en Angleterre.

Cardia est une jeune femme vivant recluse dans un manoir abandonné situé au pays de Galles. Elle ne se souvient de rien au delà de son réveil, deux ans auparavant. Ses seuls et uniques souvenirs antérieurs sont les mots de son père aimant, qui lui commande de ne jamais sortir et de continuer a vivre cachée, confinée dans la solitude. Cardia n’est pas une femme comme les autres: son corps produit un puissant poison qui dissout tout ce qu’elle touche. Cette particularité lui vaut d’être qualifiée de monstre.

Un soir, la Garde Royale de la reine Victoria s’introduit dans le manoir afin de capturer la jeune femme. C’est alors qu’elle est sauvée (ou plutôt « volée ») par le célèbre cambrioleur Arsène Lupin. Il décidera ensuite de l’emmener avec lui a Londres, et de l’aider à chercher son père disparu afin qu’elle puisse découvrir ce que cache son passé flou. Cardia fera la rencontre de plusieurs autres hommes qui deviendront également des alliés dans sa quête de vérité. Malheureusement, la jeune femme sera poursuivie par une organisation appelée Twilight, dont l’ultime but est de disposer de la mystérieuse gemme qui orne sa poitrine: l’Horologium.

/Attention cet review contient du spoil ! Si vous ne voulez pas être spoiler, je vous conseille de lire cette review sans spoil: [Aucun Spoil] Code: Realize ~Guardian of Rebirth~ Review./

Impey Barbicane (Seiyu: Morikubo Showtaro)Code Realize

J’ai choisi Impey car, c’était le personnage que j’appréciée le plus. Sérieux ce mec n’est pas juste trop drôle ? Et adorable en plus. (●’□`)♡ D’ailleurs au niveau personnalité il m’a fait énormément penser à Kotobuki Reiji de UtaPri. Pas que à cause de son seiyu qui sont les mêmes, mais vraiment au niveau personnalité, pis aussi ce côté « victime ». Genre tout le monde le sous-estime et le prend pour un idiot (bon certes il l’est mais bon XD) ce qui ressemble fortement à Reiji. (^v^)Bref, au niveau de l’histoire, après la mort de Finis (pourquoi ? Je voulais encore entendre la douce voix de Kaji Yuki (⋟﹏⋞) ) Cardia souhaite partir seule pour ne pas mettre les autres en danger. Sachant que quand ils ont été dans le « fameux » labo du père de Cardia ils ont appris que le père de Cardia avait un lien avec Nemo (ou neeeeemoooo). Nemo est le mec qu’on rencontre dans le « prologue » (un long prologue hein XD), qui est ingénieur tout comme Impey. Il respecte d’ailleurs beaucoup Impey & Victor. Alors que Cardia veut partir seule à la recherche de Nemo, elle va tomber nez à nez sur Impey. Celui-ci va l’accompagner. Il va se passer plusieurs choses (trop long à expliquer XD) , et Nemo va leur dire qu’ils peuvent rester dormir chez lui, ce qu’ils feront. Alors que Cardia souhaite voir Impey car, celui-ci lui manque (ahah elle commence à tomber à amoureuse la p’tite (‘⌣`ʃƪ) ), elle va tomber sur Nemo entrain de parler avec un soldat de l’armée de Twilight. Direct elle va comprendre que Nemo n’est pas du tout quelqu’un de confiance et qu’il veut juste s’emparer de l’Horologium. Malgré quelle parvienne à prévenir Impey c’est trop tard.. Nemo va réussir à prendre un bout de l’Horologium. Sauf que Cardia & Impey arrivent à partir de l’avion/navire (?), mais du fait que Cardia a perdu un bout de l’Horologium celle-ci s’affaiblit et si ça continue va mourir. C’est vers ce moment-là d’ailleurs qu’ils commencent à « sortir » ensemble. ♥(ノ’∀`)Impey va préparer un plan pour récupérer l’Horologium et vont se diriger vers Nemo.

Dans sa Good Ending ils ont réussi à récupérer l’Horologium et vont vivre heureux etc.. Dans l’une de ses Bad Ending (car y en a plusieurs mais, je préfère vous raconter celle que j’ai préféré) Cardia décide d’abandonner le plan car, celui-ci est beaucoup trop risqué et qu’entre juste être sauver elle mais, que les autres ont des risques forts de mourir ou mourir mais, que les autres ont une chance d’être sauvés son choix est fait. Et cette scène était trop triste, tu vois que Cardia est en mode « Tu peux me donner la main une dernière fois ? » pis tu sens dans la voix d’Impey qu’il est méga triste. (ಥ﹏ಥ) Honnêtement je l’attendais pas à ce que Nemo soit un méchant XD Mais honnêtement je n’ai aucune sympathie pour lui, même pas de la pitié. Pour moi il est juste con en faite. (Pis sa voix ptn insupportable (◔ д◔) ) Impey est juste adorable, j’ai eu tellement de fois envie de le serrer dans mes bras (*≧∀≦*)

Code Realize 1Bordel qu’ils sont mignons (♡⌂♡)

Bref pour conclure: C’est mon 2ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Cardia: 10/10 (rien à dire il l’aime de tout son coeur ♡^▽^♡)
  • Personnage: 10/10 (ce mec est juste trop mignon, et tellement drôle, le nombre de fois où il m’a fait rire est incalculable (≧艸≦*) )
  • Histoire: 9/10 (Y a certain moment où j’me fessais un peu chier, et sachant que la voix de Nemo m’insupporter ça m’aider pas XD )
  • Total: 9.7/10

Saint-Germain (Seiyu: Hirakawa Daisuke)Code Realize 2

J’ai choisi de faire Saint-Germain, car ce personnage m’intriguer beaucoup. J’veux dire, tous les autres sont réunis ensemble car ils ont tous un objectif différent mais, lui il restait avec eux uniquement parce que c’est « drôle ». (ptn Σ(゚Å゚) ça me fais penser à Auger de Black Wolves Saga heeeeelp) Et puis, si vous avez regardé beaucoup d’anime, vous savez très bien que les perso’ qui reste toujours avec les yeux fermés comme ça : ^^ C’est que sa pue. Ben ouais souvent quand il ouvre les yeux pour la première fois c’est souvent le côté sombre qui s’affiche quoi XD Saint-Germain c’est le personnage poli, courtois, gentil bref le genre de perso’ qui souvent m’intéresse pas… Au niveau de l’histoire c’est pareil qu’Impey sauf que cette fois-ci ils ne trouvent aucun indice en rapport avec Nemo (ouf ptn j’peux plus le voir lui (◔ д◔) ), et que cette fois-ci elle tombe nez à nez avec Saint-Germain. Comme pour Impey, il va accompagner Cardia. Ils vont aller dans un autre manoir que possède Saint-Germain. (qui ressemble à deux gouttes d’eaux au 1er manoir de Saint-Germain mais bon… why not ?) Et c’est là que le vrai visage de Saint-Germain va apparaître ! (ahah j’en étais sûr ( ͡ ͜ʖ ͡ ) ) Celui-ci veut tuer Cardia. (Ehh ?? Pourquoi? Σ(・口・) ) Et bien au fur et à mesure de l’histoire on va apprendre que Saint-Germain fait partit d’une organisation qui s’appelle « Idea ». Cette organisation est là pour éviter les catastrophes, guerre etc… Et comme la leader de cette organisation peut voir le futur, elle sait que Cardia va créer un conflit. Honnêtement la leader qui est vieille dame qui s’appelle Omnibus, ben je l’aime pas du tout. ◔_◔ Sa façon de penser m’énerve et honnêtement malgré son apparence gentille et sa voix douce (bon une voix de grand-mère certes XD ) ben je l’aimais pas.

Dans sa Good Ending, Saint-Germain va se rendre compte qu’il est amoureux de Cardia et qu’il ne veut pas la tuer. Et à la fin Omnibus va leur laisser une chance et les 2 pourront vivre heureux. Voilà :3 (Bon j’ai grave raccourci le truc mais, je peux pas tout dire non plus XD) Dans sa Bad Ending, cette fois-ci Omnibus ne va pas leur laisser une chance et Saint-Germain va se faire tuer. (T⌓T) Et le pire c’est que même si ce n’est pas Omnibus qui l’a tué, (bon elle est quand même responsable du truc), ben elle osée demander à Cardia de rejoindre Idea. ಠ▃ಠ Sérieux là c’est même plus du troll, c’est une connasse XD Et Cardia va accepter car, elle pense que ça sera mieux pour elle et aussi parce qu’elle veut continuer à sourire car, c’est ce que Saint-Germain aurait voulu. J’ai énormément aimée son histoire y avait ce côté « drame » etc que j’aime bien. (ce qui manquait d’ailleurs dans l’histoire d’Impey) Mais au niveau du personnage ben.. trop gentil pour moi. De plus, c’est comme Zara de Black Wolves Saga, c’est le genre de mec poli, calme, courtois etc.. et ça ça m’intéresse pas. (oubliez pas que mon perso préféré est Auger dans Black Wolves Saga quoi XD )

Code Realize 3La CG/Illustration de la Good Ending. Ouii enfin le kiss ! (´∀`)♡ 

Bref pour conclure: C’est mon 5ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Cardia: 9.5/10 (Bon faut pas oublier que au début il voulait la tuer parce que on lui a demandé hein..◔_◔)
  • Personnage: 8/10 (Comme je l’ai dis il manque un p’tit truc. Trop polis pour moi)
  • Histoire: 10/10 (Rien à dire c’était vraiment bien. Ce côté « mais bordel pourquoi il veut tuer Cardia? » était superbe. J’aime quand y a du suspense & du drama.)
  • Total: 9.2/10

Abraham Van Helsing (Seiyu: Suwabe Junichi)Code Realize 4

J’ai choisi de faire Van après car, je voulais vraiment savoir pourquoi il avait tué les parents de Dela-Chan. (・∩・)Van c’est le mec méga froid&solitaire, qui est toujours en mode « J’ai besoin de personne, laisse-moi seul gneu gneu » (Bon j’avoue j’abuse XD). C’est celui qui a participé à la guerre contre les Vampires et le « héros » de cette guerre. Honnêtement en fessant son histoire je l’ai trouvée parfois très dur envers Cardia.. Après, vu ce qu’il a vécu ça peut se comprendre. Au niveau de l’histoire c’est pareil que Saint-Germain, sauf que cette fois-ci elle tombe sur personne et s’en va réellement. (・・) Celle-ci va se faire capturer par un célèbre tueur en série qui ne s’en prend qu’aux femmes. Honnêtement j’ai adoré cette scène, y avait vraiment un ptn de suspens dommage pour moi que ça n’a pas duré longtemps. ╮(╯∀╰)╭ Van va sauver Cardia, mais le tueur va s’enfuir, on va apprendre que celui-ci a été aidé par quelqu’un du nom « Azoth ». Après ça pleins de crimes vont se répandre dans Londre avec le nom d’Azoth écrit partout. Le passé de Van est assez complexe, alors qu’il était membre de l’organisation Twilight, il avait pour mission de s’infiltrer chez les Vampires. Mais celui-ci se rendit compte que ses vampires étaient tout sauf méchant. Ne voulant pas tuer ses gentils Vampire il refusa d’aller les tuer. Mais Finis va lui faire du chantage, en gros si il tue pas les vampires, sa famille mourra. Face à ce choix difficile il décida tout de même de tuer les vampires. Sauf que malheureusement pour lui, il s’est fait avoir, sa famille a été tuée. (Ouais ouais donc en gros il a tué pour rien le pauvre (T⌓T) ) C’est d’ailleurs pour ça qu’il veut absolument tuer Finis. On va d’ailleurs apprendre pendant l’histoire qu’en faite celui-ci n’est pas mort mais vivant. (^∀^) (tant mieux pour moi, moi je l’aime bien ce petit con XD). Alors que l’ami de Van, Aleister a réussi à tuer Finis, on va apprendre que c’est lui Azoth. Σ(・口・) (Nan sérieux je m’y attendais tellement pas, moi qui commençais à me dire « il est sympa ce p’tit vieux, ben final non mdr) Et pire ! Qu’en vérité Finis n’a jamais tué les parents de Van et n’a jamais fais de chantage. C’est Aleister qui a tué les parents de Van. Σ(T□T) (Oui oui c’est un fils de pute XD)

Dans sa Good Ending, Alors que Van a perdu la raison et se fait manipuler par Aleister, il va essayer de tuer Cardia. Heureusement celle-ci va réussir à le faire revenir à la raison et elle va réussir a annulée l’hypnose (? J’sais pas si on peut vraiment appeler ça comme sa XD) Tous les deux vont vivre heureux et eurent beaucoup d’enfants. (Eh? C’est pas ça ?) Nan mais, en vrai on n’a même pas le droit à un Kiss. (༎ຶ⌑༎ຶ) Y a intérêt que dans la suite on est le droit à un Kiss ! (`A’) Dans sa Bad Ending, il arrive à revenir à la raison mais celui-ci meurt. Voilà. XD Je crois que de toutes les histoires que j’ai faites (donc que Impey&Saint-Germain + lui pour l’instant XD) c’est celle qui m’a le plus plut. Je pense que le fait que Finis soit en vie déjà m’a plus intéressée. (*’∀`*) (Sérieux il est quand même stylé en tant que méchant pis sa voix omggg) Et ses retournements de situation, c’était vraiment génial. Au niveau du personnage, j’avoue que j’ai bien aimée Van et la scène ou plaque Cardia contre le mur (la CG/Illustration juste au-dessus) était vraiment mignonne. ♥(ノ’∀`)Mais, ce côté « froid » de Van peut parfois être lourd…

tumblr_noak23171J1tc1368o8_1280EMBRASSEZ-VOUS PTN ⋋_⋌

Bref pour conclure: C’est mon 4ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Cardia: 9.5/10 (Heureusement que à la fin tu t’es rattraper mon p’tit (`ε´))
  • Personnage: 9/10 (Son côté « froid » m’a parfois énervée, mais bon il est mignon tout de même (*´∀`*))
  • Histoire: 10/10 (Ce suspense ptn, j’adore ! Pis y a Finis quoi (^○^))
  • Total: 9.5/10

Victor Frankenstein (Seiyu: Kakihara Tetsuya)Code Realize 6

Ouiii ! Plus que lui pour pouvoir enfin commencer l’histoire de Lupin ! ヽ(^Д^)ノ Fran (ou Victor comme vous voulez XD) est un garçon très timide et très gentil. Franchement au début j’ai eu peur, qu’il m’énerve mais, au final pas du tout. ^^ Pour l’histoire c’est comme pour les autres sauf que cette fois-ci Cardia rencontre Fran et au final elle ne part pas. Mais en faite le lendemain au final c’est lui qui est parti. (゜-゜) Au final Cardia va retrouver Fran et on va comprendre que celui-ci est parti car, quelqu’un essaye d’utiliser le Zictorium, un poison. On va apprendre qu’en vérité c’est la reine Victoria qui souhaite utiliser ce poison. (◑○◑) On va apprendre aussi que dans quelques heures (j’men souviens plus exactement XD), Cardia va se transformer en monstre et si personne ne fait rien, tout le pays entier risque d’être anéanti. Fran va vouloir absolument arrêter ceci car, c’est lui qui a créé ce poison et il ne veut pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Car oui, lors de la guerre contre les Vampires c’était ce poison qui a été utilisé et qui a tuées beaucoup de vampires. Fran a été particulièrement traumatisé de voir qu’à cause de son invention, toutes ces personnes ont été tuées. Alors que Victoria veut utiliser ce poison pour le répandre dans tout le pays (d’ailleurs la raison pour laquelle elle veut faire cela est méga débile je trouve (◔ д◔) ) , Fran va réussir à l’arrêter à temps. ^^

Dans sa Good Ending malgré qu’il a réussi a arrêté le poison, il lui reste un autre problème: Cardia. Car celle-ci va se transformer en monstre dans quelque minute ! Mais heureusement au final il va réussir à stopper la transformation et il finira heureux avec Cardia. (*’∇`*) Dans sa Bad Ending, voyant que Fran prend trop de temps Cardia décide de se tuer avant pour éviter la mort de tout le monde. (;Д;) C’était méga triste car, tu vois que Fran est tout seul et qu’il regrette à mort… Voilà. ^ω^ Honnêtement j’ai vraiment bien aimé son histoire. (Même si je préfère toujours l’histoire de Van) Je me suis surprise à avoir beaucoup d’attachement pour Leonhardt. (‘⌣`ʃƪ) Il est méga drôle je trouve. XD Par contre, Victoria m’a saoulé plus qu’autre chose. (ಠ ∩ಠ) Pour Fran, je l’ai beaucoup aimé, il est grave attachant. ღゝ◡╹)ノ♡ PS: La scène dans le « After Story » (Je sais plus comment ça s’appelle XD), était hilarante ! (>y<)

Code Realize 7Je trouve la CG/Illustration super belle ! (๑♡⌓♡๑)

Bref pour conclure: C’est mon 3ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Cardia: 10/10 (Il se démène comme un dingue pour trouver une solution à son problème et il est aussi prêt a ce sacrifier pour elle. (´ε` )♡)
  • Personnage: 9.5/10 (Parfois un peu trop timide pour moi, mais franchement il est adorable ! )
  • Histoire: 10/10 (Rien à dire, son histoire était vraiment cool !)
  • Total: 9.8/10

Arsène Lupin (Seiyu: Tomoaki Maeno)Code Realize 8

ENFIN ! Enfin j’ai pu faire l’histoire de Lupin ! y(^ヮ^)y  Car oui, en faite pour faire l’histoire de Lupin il faut faire T-O-U-T-E- les autres histoires. (‘A`) En vérité si j’avais eu le choix j’aurai fait son histoire juste après Impey, mais bon. ┐(´∀`)┌  Lupin, c’est le mec stylé, mais vraiment stylé. Il est un poil narcissique (mais bon c’est mis de façon humoristique XD), mais il est très « gentleman ». (surtout avec Cardia) Alors, pour l’histoire c’est comme pour tous les autres, sauf que cette fois-ci elle va partir et va retourner chez elle pour chercher des indices. Mais les gens de son village, la retrouve et essaye de la tuer. Heureusement Lupin va venir à son secours. Avec l’histoire de Lupin on apprend tous les secrets du jeu. Le plan « Code: Realize », ce qu’Isaac, voulait réellement faire. D’ailleurs celui-ci voulait devenir le « nouveau dieu ». (Ouais, rien qu’ça XD) On va aussi apprendre qu’en fait, Cardia est juste le « corps » de sa fille décédée, donc ce n’est pas réellement sa fille. Cardia va se faire capturer par Finis et comme je l’avais expliquée dans l’histoire de Fran, Cardia va se transformer en monstre, sauf que cette fois-ci elle se transforme réellement. Heureusement, le monde ne sera pas détruit car, elle est une pièce spéciale qui empêche son poison de se répandre.  Isaac va forcer Cardia a participer à son plan, malgré son refus. Car sans elle le plan ne peut pas marcher. Mais encore une fois, Lupin va venir la sauver et la chercher. ♥(ノ´∀`)Et comme toujours, Lupin est un mec imprévisible et il va réussir à stopper le plan et « tuer » Isaac. Sauf que le bateau/avion (? J’sais jamais XD) est en train de s’écrouler. Finis est sur le point de tomber mais, Cardia va le rattraper. (´∀`)♡ En vrai Finis, je l’adore. Il est trop mignon au final il veut juste être aimer.. Et ça Cardia l’a très bien compris, elle va lui dire qu’elle, elle l’aime mais, alors que je pensais qu’il allait dire « wouaaah mais alors moi aussi » ben non. Il va nous dire qu’il nous déteste. Σ(゚Д゚) Mais pourquoi tu dis ça ? ╥﹏╥ Bref, il va donc se laisser tomber et mourir. (? en vrai on ne sait même pas s’il est mort, j’pense pas d’ailleurs (・ω<) ) Mais on sent que dans sa voix, sa l'a touchée de l'entendre dire qu'elle l'aimait.

Et donc dans sa Good Ending, Lupin et Cardia, vont certes tomber du navire mais, Impey et ses compagnons, vont les rattraper ! Et après on les vois, 6 mois plus tard (il me semble ?), et on apprend que Cardia et Lupin vont se marier demain. (๑♡⌓♡๑) Puis ils se marient et voilà. (: Par contre, dans sa Bad Ending, ils ne survient pas et on voit Saint-Germain, se souvenir du bon vieux temps. (C'était grave triste d'ailleurs) Que dire ? Lupin je l'adore. Gros coup de cœur pour lui. (Même si mon cœur a longtemps hésiter avec Impey (。v_v。) ) Son histoire était vraiment bien. Mais bizarrement, je préfère toujours l'histoire de Van. (‘◇’) (Le côté dramatique était plus présent aussi) Lupin est un véritable amour, pis sa déclaration d'amour là omggg j'ai adorée. J'ai beaucoup d'attachement aussi pour Finis, vraiment. ❤ J'ai adooooré le couple Cardia/Lupin. Parce que après tout, c'est avec lui où le lien entre les deux est le plus soudées, je trouve. (ღ˘⌣˘ღ)

Code Realize 9PTN ils sont trop choux ensembles. ヽ(o♡o)/

Bref pour conclure: C’est mon personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Cardia: 10/10 (Y a pas un moment où tu te dis « waah il est sévère avec elle. » nan il est adorable avec elle.)
  • Personnage: 10/10 (Rigolo, mignon, gentil, et surtout méga stylée)
  • Histoire: 10/10 (Tout les mystères qu’ils restaient on tous était révélés dans son histoire, pas le temps pour s’ennuyer (`•ω•´๑))
  • Total: 10/10

Avis Final.jNrLSpTsdCs

Bon, malgré tout il ne battra pas Black Wolves Saga (ce jeu c’est ma vie mtn). Mais bordel qu’il est bien. Bon parfois l’histoire a du mal à démarrer mais quand sa démarre bordel c’est cool. Ce que je retiens surtout, c’est les personnages. Ils sont tous méga attachants. Pis ce p’tit groupe, j’adore. Tu sens que si y en manque un, c’est plus pareil. Ils ont tous leurs dose d’humour, ce qui rend le truc vraiment sympa. Honnêtement tout le mystère de l’histoire principal c’est plus révéler dans l’histoire de Lupin, ce qui est un peu dommage je trouve. Par contre certains « méchants » j’ai vraiment eu du mal. Comme Nemo (le pire sérieux), Victoria ou même Omnibus. Pour les OST, j’ai bien aimé certaines, mais rien de ouf non plus. L’opening je le trouve bien mais sans plus. J’suis pas fan de la voix. Mais je suis vraiment contente d’avoir enfin jouer à ce « classique » d’Otomate. Et surtout de l’avoir terminer avant l’anime. XD

  • Histoire: 9.5/10 (J’pense surtout à l’histoire d’Impey, qui était trop lente à démarrer pis Nemo m’a gâché son histoire. (¬_¬) )
  • Personnages: 10/10 (Je les aimes ptn.)
  • Musiques: 9/10 (comme je l’es dis, certaines OST, vraiment superbes, mais d’autres sans plus. Pis l’OP n’est pas ouf comme pour l’Ending d’ailleurs.)
  • Dessins: 10/10 (Bordel c’est vraiment beaux. J’aime beaucoup le dessins de miko.)
  • Total: 9.6/10

Maintenant je vais faire le calcul de toute les histoires que j’ai pus faire en une note: 9.6/10. (Bordel c’est le même résultats XD)

– Les mauvais points:

  • Certains personnages « méchants », qui m’ont était insupportable. (Nemo, Victoria, Omnibus)
  • Le « prologue » contient un peu trop de scènes sans « actions », ce qui m’a parfois ennuyée.
  • Dans certaines histoires, l’action/suspense était trop long à arriver.
  • Le fait que Lupin, ne soit déblocable que si on fait toutes les histoires. (C’est dommage qu’on soit obliger de tout faire, même si je comprend les raisons)
  • Le passé des personnages, expliquées uniquement à l’écrit, sans voix, sans image. (Bon y a une petite illustration a chaque fois mais c’est tout. On vit pas la scène j’ai eu du mal à rentrer dedans parfois. Alors que le passé de Cardia est bien expliqué et on vit la scène quoi.)

– Les bons points:

  • Des personnages tous attachants.
  • Un groupe, soudée et solide. (C’est limite si t’as pas envie de rejoindre leurs bandes XD)
  • Une bonne héroïne, avec un passé dur et lourd. (Je l’avoue ici, j’ai chialer au moment où elle raconte son passé… ༼ ༎ຶ ෴ ༎ຶ༽  )
  • De très beaux dessins. (Elle a un beau coup de crayon, miko pour le coup.)
  • Pas mal d’humour. (Pour le coup faut remercier surtout Impey & Lupin XD)
  • Une histoire original avec un mystère qui dure longtemps. (Le secret de Isaac, on le découvre vraiment à la fin.)

Donc:

Mes perso préférés masculin:

  1. Arsène Lupin
  2. Impey Barbicane
  3. Victor Frankenstein
  4. Abraham Van Helsing
  5. Saint-Germain

Mon OTP/Couple préféré: Lupin/Cardia

Mon personnage préféré féminin: Cardia Beckford. ❤ (bordel elle est vraiment forte cette petite)

Voilà on se quitte avec cet opening (〜^∇^)〜 ❤

Publicités

3 réflexions sur “[Avec Spoil] Code: Realize ~Guardian of Rebirth~ Review

  1. ジナ dit :

    Je remarque à mon retour dance ce domaine qu’ il y a de plus en plus de blogs francophones sur les otome games. Très intéressant.
    je me demande: comment est-ce que tu as appris le japonais?

    Aimé par 1 personne

    • Aya_Hotaru dit :

      Ah bon tu trouves ? ^^ Je t’avoue que j’ai pas réellement remarqué mais si c’est le cas, c’est cool ! Pour la compréhension orale c’est grâce aux évents avec les seiyuu que je regardais énormément ^^ Et l’écriture là rien de magique j’ai étudié avec des bouquins tout simplement. 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s