[Aucun Spoil] Period Cube ~Shackles of Amadeus~ Review

81L2XSiP9YL._SL1274_

Cette review ne contient aucun spoil mais sera moins détaillée que celle avec spoil. Si tu t’en fiche du spoil je t’invite à plutôt lire cet review-ci: [Avec Spoil] Period Cube ~Shackles of Amadeus~ Review.

Information:

  • Développeur/Éditeur : Otomate/Idea Factory.
  • Artiste : Kuroyuki
  • Date de sortie : 28/04/2017 (sortie anglaise)

Pourquoi ce jeu ?

Premièrement parce qu’il a eu une version Anglaise, et deuxièmement parce que ce sont les dessins de Kuroyuki. (et que depuis Black Wolves Saga j’adore ses illustrations (´⌣`ʃƪ) ) Et l’histoire aussi me tentait bien sûr. ^^

Histoire:

Je met le résumé que j’ai fais sur Nautiljon, car flemme est plus grande que la méchanceté d’Auger.

Le frère de Kazuha (l’héroïne), a totalement disparu. À cause de cela, Kazuha et son ami d’enfance Hiroya partent à la recherche d’indices et commencent à jouer à un jeu RPG en ligne nommé « Arcadia ».

Après avoir était soudainement attirée dans une lumière mystérieuse, Kazuha se réveille et se retrouve dans le monde fantastique du jeu.

Ayant compris qu’elle s’était retrouve à l’intérieur de ce jeu, Kazuha va aussi apprendre que la seule façon d’échapper à ce monde de vie ou de mort est de terminer le jeu.

Alors que le monde de Arcadia commence à s’effondrer, Kazuha apprend qu’elle est la clef pour terminer ce jeu. A cause de cela, tout le monde en a après elle !

En compagnie de ses compagnons, l’amour va prendre le dessus. Malgré que le monde continue de s’effondrer.

Avouez que mon résumée est superbe ptn. (Eh? Non j’ai pas fais une traduction du site officiel…(´◔౪◔))

Tachibana Hiroya (Seiyu: Okamoto Nobuhiko)tumblr_o9lrotIzQN1rnllf5o2_1280

our le coup je n’ai pas vraiment choisi de commencer par lui, disons que ce sont mes choix qui m’ont mener à lui. ´・ᴗ・` Hiroya, c’est un mini Tsundere, je dis mini parce que c’est vraiment au début que son côté Tsundere est montré après il va devenir de plus en plus adorable.  ♡^▽^♡ Honnêtement au niveau personnalité, c’est du déjà-vu, mais il en reste tout de même vraiment attachant. (´ε` )♡  J’ai adoré son histoire. Du suspense presque tout le temps permanent, tellement que j’ai finis sa route assez rapidement. (・∩・)Pour Hiroya, comme je l’avais dis, ça reste une personnalité assez « commune » mais il n’en reste pas moins attachant. Il est trooop mignon. ❤ J’ai adoré le couple Kazuha/Hiroya, ils se soutiennent tout les deux c’est trop mignon. ヽ(o♡o)/

Bref pour conclure: C’est mon 3ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Kazuha: 10/10 (Il est fou amoureux d’elle, et ceux depuis tout petit. Il fait parfois des petites gaffes en étant un peu froid avec elle mais il se rattrape direct juste après. ♥(ノ´∀`))
  • Personnage: 10/10 (Il est trooop mignon! J’ai eu peur au début que je le trouve trop « banal » mais au final pas du tout. (♥→o←♥))
  • Histoire: 10/10 (Suspense très présent, j’ai adoré.)
  • Total: 10/10 (Woaah il commence bien ce jeu XD)

Asou Toru/Astrum (Seiyu: Takahiro Sakurai)tumblr_o9t9sjQguV1rnllf5o2_1280

Bon de base je voulais faire l’histoire de Poyo-Poyo mais on peut pas faire son histoire, tout de suite. (◞‸◟)Et comme dans l’histoire d’Hiroya, j’avais adorée Astrum, j’ai décidée de faire sa route ! (*´▽`*)  Astrum, est quelqu’un qui a beaucoup confiance en lui, et qui se comporte un peu comme un « prince charmant » vis à vis de Kazuha. Mais en réalité… Toru, est tout l’inverse de Astrum, il n’a pas du tout confiance en lui, il pense que tout le monde le déteste, que tout le monde est contre lui. Bref, j’ai adoooooré son histoire ! Peut être pas autant que celle d’Hiroya. (surement parce que il y a des choses que je savais déjà du coup) Pis bordel le personnage Astrum ou Toru, je l’ai adoré ! Il est juste méga drôle ! Pis adorable, pis je sais même pas comment vous décrire à quel point je l’aime ! (´ε` )♡ Par contre qu’est qui m’a fais penser à Mejojo de Black Wolves Saga. XD J’veux dire même dessin + même seiyu et en plus quand il est en « Astrum » il me fessait un peu penser à lui. ^^

Bref pour conclure: C’est mon personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Kazuha: 10/10 (Quand il est en Toru, il peut être un peu rude, mais grâce à elle, il va changer petit à petit..)
  • Personnage: 10/10 (Je l’aime tellement ! Au début j’ai eu peur de préféré Astrum et pas Toru, mais au final j’aime les deux personnalités, et puis au fur et à mesure la personnalité de Toru prend plus le dessus. XD)
  • Histoire: 10/10 (Superbe !)
  • Total: 10/10 (Eh ben 2 histoires qui finissent par un 10 dis donc XD)

Karasuba Minato/Demento (Seiyu: Umehara Yuichiro)2017-08-30-121116

Après avoir fait l’histoire de Astrum, je voulais absolument faire l’histoire de Demento, pour en apprendre un peu plus sur lui. (´ω`) Demento est quelqu’un qui adore tuer. (Oui ben on juge pas, chacun ses passions ptn) Il est plutôt narcissique et c’est quelqu’un d’assez violent. (Ouais enfin beaucoup en faite XD) Alors que dans la vrai vie Minato, est juste un simple vendeur dans un konbini. Mais il garde un peu la même personnalité, contrairement à Astrum. on histoire est… assez courte, elle m’a pris 1h, ce qui est très court. L’évolution de Demento n’est pas assez voyante, je trouve que justement son problème mental aurait du être plus approfondis… Son histoire n’était pas nul, loin de là, mais juste je n’aime pas du tout la fin et je trouve que Demento n’est pas assez développer comme personnage, tu sens que Otomate à voulu en faire un « personnage bonus ». Si jamais il y a une suite, je prie pour que le personnage soit mieux développer, mais bon… Et Demento parlons-en, honnêtement je l’ai bien aimé, un poil tsundere mais sa passe. Après je trouve que son évolution (le fait qu’il revient du « droit chemin ») n’est pas assez explicite, c’est dommage.

Bref pour conclure: C’est mon 5ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Kazuha: 8.5/10 (Ouais parce que il l’a frappe un peu pour rien, et même si a la fin il commence a être un peu plus gentil, sa reste trop léger.)
  • Personnage: 9/10 (Je l’ai bien aimé, mais comme j’ai dis son évolution n’est pas approfondis.. ◔_◔)
  • Histoire: 9.5/10 (Vraiment sympa, il y avait du suspense etc.. mais trop court, je trouve.)
  • Total: 9/10

Aijou Rei/Radius (Seiyu: Maeno Tomoaki)tumblr_o9p8gsHE5Y1rnllf5o5_1280

Bon j’ai beaucoup hésité à faire soit Libera pour pouvoir enfin accédée à l’histoire de Poyo-Poyo (car il faut faire les histoires de Hiroya, Astrum et Libera pour la débloquer) ou Radius que j’avais bien aimée dans l’histoire d’Hiroya. J’ai décidée de faire Radius d’abord, car j’avais envie de voir en mode « mignon » du moins qu’il arrête d’être aussi froid. (`・ω・´)  Car oui, niveau personnalité Radius, est le mec plutôt froid et solitaire. (un peu comme Van de Code: Realize XD) D’ailleurs que sa soit dans la réalité ou dans le jeu, sa personnalité reste la même. Sauf que dans la réalité j’ai trouver que avec les autres (des perso’ pas important dont on ne voit pas le visage, genre l’infirmière etc) ben il a ce côté « faux cul », un peu à la Camus de Uta no prince-sama. Genre il fait le mec méga poli et tout et dès qu’il se retrouve seul avec l’héroïne, son côté froid te dit bonjour. (ಠ⌣ಠ) (en plus ils possèdent le même seiyu ses cons XD) Honnêtement Radius ou Rei, est vraiment adorable. Je trouve juste dommage qu’il change aussi brutalement. Quitte à le changer autant le faire dès le début. Mais au début je l’ai trouver beaucoup trop froid, mais dès qu’il change, omggg il est juste adorable. (´∀`)♡ Au niveau de son histoire, elle était vraiment bien. Toujours ce côté suspense mis en avant, j’ai beaucoup aimé. Toujours pas autant que celle de Hiroya, mais elle était vraiment cool. J’ai aussi bien aimé le couple Rei/Kazuha. ٩(^ᴗ^)۶ ❤

Bref pour conclure: C’est mon 4ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Kazuha: 9.5/10 (Beaucoup trop froid au début. Mais bordel après il hyper mignon avec elle. (*≧▽≦))
  • Personnage: 9.5/10 (Il est adorable, mais c’est juste au début où il était trop froid, et sa m’avez énervée XD)
  • Histoire: 10/10
  • Total: 9.7/10

Yuuki Riku/Libera (Seiyu: Hanae Natsuki)tumblr_o9rlciZYrG1rnllf5o6_1280

Enfin ! Enfin, après cette histoire je pourrais faire l’histoire de Poyo-Poyo. (`•ω•´๑) Libera, est une fille (enfin du moins c’est ce qu’on crois au début), plutôt énergétique. Mais elle n’aime se combattre, ou de risquer sa vie. Dans la vrai vie, Riku est un garçon et c’est un petit con quelqu’un de froid. Il est assez « fragile », il tombe facilement malade. Son histoire était sympa, toujours ce suspense que j’aime beaucoup. Par contre, Kazuha m’a énervée pour la première fois. J’ai eu tellement l’impression qu’elle s’en foutait de Hiroya dans cette histoire. Pour Libera, hmmm c’est une relation amour/haine. Au début je me suis dis « Ouais, il va pas être ouf. » mais au final, quand j’ai vu sa vrai personnalité j’était d’un côté en colère contre lui (pour un truc que je peux pas vous raconter) et d’un côté je l’aimais bien. Bref je peux enfin faire Poyo-Poyo, j’ai hâte !! (・`ω´・ ●)

Bref pour conclure: C’est mon 6ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Kazuha: 9/10 (Euh, je peux pas vous expliquer la raison XD)
  • Personnage: 9/10 (Je l’ai bien aimé, mais bordel je l’ai parfois détester…)
  • Histoire: 9/10 (Comme Libera traîne beaucoup avec les membres de Forte etc.. y a eu certain moment qui m’on ennuyée.)
  • Total: 9/10

Poyo-Poyo (Seiyu: Toriumi Kosuke)tumblr_o9wycsiWH01rnllf5o1_1280

J’ai enfin pu faire l’histoire de Poyo-Poyo ! Si j’aurai pu je l’aurai surement fait dès le début. ┐(゚~゚)┌  Poyo-Poyo est un petit monstre adorable qui n’arrête pas de dire « Poyo » a la fin de ses phrases. Avec Kazuha il est très gentil/mignon avec elle, mais avec les autres il est un peu « taquin ». J’ai adooooorée son histoire ! Tout au long de son histoire j’étais comme ça (*≧∀≦*) C’est officiellement ma route préférée. (´∀`)♡ Elle avait un côté effrayant, de plus le suspense est assez présent. Je l’ai terminée méga rapidement tellement que j’étais à fond dedans. XD Pour Poyo-Poyo, j’ai adoré le personnage. (peux pas vous dire pourquoi 😦 ) Je dois avouer que je ne sais pas qui je préfère entre lui & Astrum…

Bref pour conclure: C’est mon 2ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Kazuha: 9.5/10 (spoil spoil peux pas vous dire )
  • Personnage: 10/10
  • Histoire: 10/10 (L’une des meilleure. ღゝ◡╹)ノ♡ )
  • Total: 9.8/10

Zain (Seiyu: Hirakawa Daisuke)tumblr_o9v0zzlEgN1rnllf5o4_1280

Et voilà ma dernière route du jeu ! (^∀^)Zain est quelqu’un de plutôt « timide » et il a ce côté « mignon ». C’est aussi un NPC, un personnage non jouable, donc il est pas humain. Son histoire était pas mal, honnêtement comme toute les autres, le suspense était plutôt présent. Pour Zain, aie, j’ai du mal. Le moment où il change et qu’il fait son caprice m’a énormément énervée. Pourtant au début, je l’aimais plutôt bien, mais dès qu’il a commencer a faire son caprice, je pouvais plus le voir. (◔ д◔)

Bref pour conclure: C’est mon 7ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Kazuha: 9/10 (Pourquoi tu veux tuer les personnes qui lui sont chères ??)
  • Personnage: 6/10 (Non désolé, tu m’as vraiment énervée. Malgré que au début tu étais mignon.)
  • Histoire: 9.5/10 (L’histoire était bien, mais c’est juste le personnage en lui-même qui m’a gâché son histoire XD)
  • Total: 8.2/10

Avis Final.tumblr_o9wyf1SMzj1rnllf5o6_1280

Bon, il a toujours pas battu Black Wolves Saga, par contre je l’ai préféré à Code: Realize. Surement parce que le côté drama/suspense est plus mis en avant dans chaque histoires. J’ai juste adooorée l’histoire. Surtout quand tu commence pour la première fois, j’étais toujours en mode « Quooooiii??? (゜◇゜) », c’était superbe. Par contre j’avoue que j’aurai bien aimé que Jocus ou Natsu soit draguable, j’avoue. (〃▽〃) Les personnages secondaires sont méga attachant, je pense surtout à Domina et les membres de Forte. Les personnages principaux sont vraiment attachant aussi. (sauf Zain pour moi) L’héroïne Kazuha, reste serte assez « classique » mais personnellement je l’ai bien aimé, (sauf dans l’histoire de Libera a certains moments) elle est vraiment mignonne et adorable. C’est un peu comme un petit bébé que t’a envie de protéger. (´⌣`ʃƪ) Même si je pense que les personnes qui ont du mal avec les héroïnes qui sont pas « badass » ou avec un gros caractères, vous aurez peut-être du mal avec Kazuha. Mais personnellement je l’a trouve plutôt courageuse… Pour les OST wouaah c’est juste magnifique. Pour le coup je pense que c’est le meilleur otome avec de belles OST auquel j’ai pus jouer. J’ai une grosse préférence pour l’OST qu’on entends lors de l’ending de la Bad End. ♥(ノ´∀`)Ce jeu possède aussi de superbe animation ! J’ai adorée.

  • Histoire: 10/10 (C’est fou à quel point le suspense était tout le temps présent…)
  • Personnages: 9.5/10 (Malheureusement, Zain est bel est bien le seul que je n’ai pas aimée…)
  • Musiques: 10/10 (Magnifique, vraiment.)
  • Dessins: 9.5/10 (Comme pour Black Wolves Saga, dans certaines CG de Kiss, les lèvres ne se touche pas. Le pire c’est qu’elle peut les faire ce toucher, mais j’estime que c’est le style de Kuroyuki.)
  • Total: 9.8/10

Maintenant je vais faire le calcul de toute les histoires que j’ai pus faire en une note: 9.4/10. 

– Les mauvais points:

  • Certaines CG « kiss » où les personnages sont censées s’embrasser mais les lèvres se touche pas.
  • Le personnage de Zain qui m’a était difficile à aimée durant sa route.
  • Le personnage de Demento n’est pas assez approfondis, c’est dommage. (surtout que je l’aime bien, moi. (◞‸◟))

– Les bons points:

  • De sublime OST/Opening/Ending qui s’accorde parfaitement avec l’univers, l’époque et l’action.
  • Dans chaque histoires le suspense est là, et il ne met pas trop de temps à arriver.
  • Une très bonne animation.
  • Assez sombre. (cc Shiki)
  • L’humour qui est plutôt présent. (Merci à Poyo-Poyo, Toru & les membres de Forte)
  • Des personnages secondaires, tous attachants. (Jocus pq t’es pas draguable ? (⋟﹏⋞) )

Donc:

Mes perso préférés:

  1. Asou Toru/Astrum 
  2. Poyo-Poyo
  3. Tachibana Hiroya
  4. Aijou Rei/Radius
  5. Karasuba Minato/Demento
  6. Yuuki Riku/Libera
  7. Zain

Mon OTP/Couple préféré: Hiroya/Kazuha ❤

Mon personnage préféré Féminin: Hanamiya Kazuha. ❤ (Elle troop mignonne (´ε` )♡ )

Voilà on se quitte avec ce magnifique opening(〜^∇^)〜 ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s