[Aucun Spoil] Hakuoki Kyoto Winds Review

Hakuoki-Kyoto-Winds-jaquette

Cette review ne contient aucun spoil mais sera moins détaillée que celle avec spoil. Si tu t’en fiche du spoil je t’invite à plutôt lire cet review-ci: [Avec Spoil] Hakuoki Kyoto Winds Review.

Information:

  • Développeur/Éditeur : Otomate/Idea Factory.
  • Artiste : Kazuki Yone
  • Date de sortie : 16/05/2017 (sortie anglaise)

Pourquoi ce jeu ?

C’EST HAKUOKI WSH. Hein ? C’est pas une bonne raison ? Bon baah…J’avais jouée au premier jeu en Anglais, illégalement. (OUI OUI JE SAIS, FRAPPER-MOI) Pis pour me rattraper autant prendre cette version là. :)))

Histoire:

Yukimura Chizuru, se retrouve à chercher son père toute seule dans Edo car elle n’a plus de nouvelle de lui. Alors qu’elle se fit attaquer par un groupe de criminel, elle découvrit des bêtes assoiffées de sang. Ses bêtes s’approchant d’elle, le groupe Shinsengumi secouru Chizuru.

Chizuru devra coopérer avec le Shinsengumi pour retrouver son père. Au fur et à mesure de rester en compagnie du Shinsengumi, elle va découvrir le secret sombre du groupe : « Rasetsu ». En cherchant son père, Chizuru et le Shinsengumi vont devoir faire face a des ennemis, appelés les « Démons » (Oni) qui en ont après Chizuru.

En rencontrant ses Démons, Chizuru va devoir faire face a son passé.

Okita Souji (Seiyu: Morikubo Showtaro)tumblr_o8yaqj4jor1r7k9dho5_1280

En vérité je voulais faire l’histoire de Saito. Car dans l’anime c’était mon personnage préférée, mais… J’ai tellement fais des choix de merde, (genre vraiment à chaque fois j’me disais « mais bordel pourquoi j’ai fais ça ??? ») que bizarrement sa m’a menée vers Okita. (゜-゜) Du coup j’me suis dis « bon baah va y on va faire que les choix qui vont vers Okita ». Cette review va être trèèèès courte, car en vérité son histoire commence vers la fin. (((: Bref, Okita c’est le mec un peu « ijiwaru », genre il aime taquiner Chizuru en lui disant des trucs du style « J’vais te tuer (^v^) » même si en réalité on sait tous qu’il le fera jamais. (CONTRAIREMENT A UN CERTAIN PERSONNAGE DANS BLACK WOLVES SAGA) Il a un énorme respect & amour envers Kondou. Que dire ? LA SUITE LA SUITE LA SUITE. Voilà. ^ω^La véritable histoire commence à la fin en faite… Je trouvais ça très bizarre que dans les options on pouvait désactiver la romance, maintenant je comprend pourquoi. Y a presque aucune romance en faite. J’veux dire elle commence dans le 2ème jeu, je pense. J’ai juste adoré Okita comme d’hab. Malgré que parfois il est assez « méchant » dans ses paroles. J’arrive toujours pas à savoir qui je préfère entre lui & Saito. XD

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Sannan Keisuke (Seiyu: Tobita Nobuo)tumblr_o8yb2dbVAS1r7k9dho3_1280

Je sais pas pourquoi mais j’ai eu une folle envie de faire l’histoire de Sannan. Puisque dans les autres routes, on a du mal à le cerner et même parfois il fait peur. (/。\) Sannan est quelqu’un de très sérieux, et très impliqué dans son « travail ». Il est plutôt gentil, mais il peut être parfois assez.. « froid ». (?) J’ai qu’un truc à dire: « LA SUITE LA SUITE LA SUITE  » . Pour Sannan bizarrement je l’ai bien aimé, mais genre vraiment. Je sais pourquoi. (・・) (Que m’arrive t-il ??) En faite j’suis plutôt d’accord avec sa logique. Je me suis rendu compte aussi que les aspects « chelou » de Sannan sont souvent, des malentendu.

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Saito Hajime (Seiyu: Toriumi Kousuke)tumblr_o0ezwcWXKf1r7k9dho3_1280

J’ai décidée de faire l’histoire de Saito car de base c’était mon personnage préféré dans l’anime. Saito est quelqu’un de très sérieux, c’est aussi un samurai très fort. C’est quelqu’un qui a pas mal de principe. Il est aussi très fidèle au Shinsengumi. Même si il peut paraître assez froid, il a un côté enfant mignon. ♥(ノ´∀`)(quand il parle de Katana par exemple) Pour le personnage de Saito hmmm… Je sais pas. Il s’est toujours pas vraiment « décoincé » donc j’attends de voir ça. Mais j’ai l’impression d’avoir préférée Okita. (◑○◑) (?? C’est donc ça, grandir ?) Blague mise à part, j’ai tout de même bien aimée Saito. Il a ses côtés mignon, malgré son côté « froid ». Mais je l’ai pas aimée autant que je ne l’aurai pensée… Pour son histoire ? Ben j’attends qu’une chose: LA SUITE LA SUITE LA SUITE.

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Iba Hachiro (Seiyu: Miyano Mamoru)tumblr_ny8duneYnT1r7k9dho3_1280

Avant de vous expliquer pourquoi j’ai voulu faire cette histoire, je dois vous raconter ma malchance. (─‿─) Alors que j’en étais au chapitre 5 (c’est le dernier chapitre), je lance le jeu etc, je remarque quelque chose de très étrange, je n’avais plus les CG. Comme si c’était la première fois que j’y jouer. Donc en faite, j’avais tout simplement perdu touuute mes données du jeu. (◑‿◐) J’ai du tout recommencer. ༼ಢ_ಢ༽  Bref, j’avais envie de faire son histoire, car j’étais plutôt curieuse sur les nouveaux personnages. D’ailleurs la première fois que je l’ai vu, j’étais en mode « Ah, j’savais pas que Okita avait un frère ?? (・・) « . Nan sérieux, il ressemble pas trop à Okita ?? Enfin il reste tout de même beau, donc sa va. ( ˘ ³˘) Iba est quelqu’un de très gentil. Il est aussi très protecteur envers Chizuru. (Sa m’a d’ailleurs bcq changé, Okita, Saito & Sannan ne sont aussi protecteur envers Chizuru XD) Honnêtement Iba est adorable. Je l’ai beaucoup aimée. De plus le fait qu’il tient à se point là à Chizuru est vraiment mignon. Au début j’ai eu peur de ne pas m’aimée car « trop gentil », mais au final non. (‘∀’●)♡ Pour son histoire eh ben… (Allez j’vous autorise même à le lire en chantant) LA SUITE LA SUITE LA SUITE.

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Nagakura Shinpachi (Seiyu: Tsuboi Tomohiro)tumblr_nyma6iDTxs1r7k9dho1_1280

J’ai eu envie de faire l’histoire de Shinpachi, car c’est l’un des membres du Shinsengumi qui est le plus contre l’ochimizu etc.. J’avais vraiment envie de voir ce que pouvais penser Shinpachi. Shinpachi est quelqu’un d’un peu idiot sur les bord mais très gentil. Il est aussi très énergétique. Shinpachi est vraiment adoorable. Je me demande d’ailleurs pourquoi il était pas draguable plus tôt ? ◔_◔ Je ne suis pas 100% d’accord avec sa façon de pensé, même si je peux la comprendre. Du genre « on doit mourir comme un homme/samurai » hmm pas d’accord. Je suis plus dans la logique de Sannan faut dire. XD Pour l’histoire comme tout les autres j’attends qu’une chose: LA SUITE LA SUITE LA SUITE. (`•ω•´๑)

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Kazama Chikage (Seiyu: Tsuda Kenjiro)tumblr_o0wdznr8CZ1r7k9dho6_1280

Kazamaaaa. ❤ J’adore tellement ce « méchant », j’étais obligée de faire son histoire. {*≧∀≦} Kazama est un démon trèès narcissique. Mais très fort. Il ne fait bien évidement pas parti du Shinsengumi, et il est plutôt du camp adverse. J’adooore Kazama. Son air « j’suis le best. connard, dégage de ma vue » j’adore ! (*≧▽≦) Mais, je ne suis pas du tout d’accord avec sa façon de penser. J’espère d’ailleurs que pour le 2ème jeu, sa façon de penser changera grâce à Chizuru. (^ω^)  …Quoi ? Vous n’avez toujours pas compris ce que j’attends ? LA SUIIIIIITE.

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Souma Kazue (Seiyu: Kaji Yuki)tumblr_nvxpozDxTL1r7k9dho6_r1_1280

Pour le coup j’ai pas vraiment de raison du « pourquoi j’ai voulu faire son histoire ? » j’en avais envie c’est tout. XD Souma est quelqu’un de plutôt sérieux, mais aussi parfois assez naïf. Souma est vraiment mignon. Il a un côté très…Je sais pas comment expliquer. Sérieux ? Genre « Oui c’est un honneur pour moi bla bla.. » Mhmm je sais pas si vous allez comprendre. XD J’ai vraiment hâte de le voir « in love » de Chizuru. (♡´౪`♡) DONNEZ MOI LA SUITE MAINTENANT.

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Toudou Heisuke (Seiyu: Yoshino Hiroyuki)tumblr_nyr6cfo3Q21r7k9dho10_1280

J’ai toujours beaucoup aimée Heisuke. Sauf que à l’époque je n’avais pas jouée à Black Wolves Saga. ≖‿≖ Maintenant quand j’entends sa voix j’suis en mode « AH. D’acc. ça c’est la même voix que Auger. » Mais bon heureusement, je me suis habituée et j’ai réussie a faire la différence et me dire « C’est Heisuke, ils ont juste la même voix. » XD Car oui, Heisuke le complet inverse d’Auger. Heisuke est quelqu’un de très gentil, mais aussi très sociable (Il s’entends bien avec presque tout le monde (^ω^) ) C’est aussi quelqu’un parfois d’assez impulsif, et aussi un peu « idiot ». XD Il est extrêmement proche de Shinpachi & Harada et à eux trois forme un magnifique trio. (Honnêtement je pense que c’est l’une des amitiés que j’apprécie le plus de tout anime/manga/otome confondus.) Heisuke est toujours aussi adorable comme d’habitude. Quand il est perdu, qu’il ne sait plus ce qui est juste ou non, sa me fait de la peine. Mais c’est ce qui le rend plus « humain » on va dire ? XD Heisuke est comme un petit enfant, qui ne cesse de grandir, et t’as tellement envie de le protéger, du moins c’est ce que j’ai ressenti. (^v^)J’ai aussi beaucoup aimée le couple Chizuru/Heisuke.

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Sakamoto Ryouma (Seiyu: Ono Daisuke)tumblr_o0bh4yYDCO1r7k9dho3_1280

J’ai eu envie de faire son histoire, mais je peux pas vous dire la raison, sa spoil. XD Alors le truc assez chelou en faite, est qu’il vient en réalité du jeu Urakata Hakuouki. (‘◇’) (c’est un autre jeu avec une nouvelle héroïne) Donc très clairement, j’ai l’impression qu’Otomate n’a pas l’intention de faire un remake pour Urakata. XD Mais sachez pour ceux qui on jouer à Urakata (ce qui n’est pas mon cas) qu’il y a pleiiin de petite référence à celui-ci. (^ω^)J’ai cru comprendre aussi que Nakaoka Shintarou n’avait absolument pas la même personnalité que dans Urakata. (Rien que physiquement c’est pas du touut la même chose XD) Par contre pour Ryouma, celui-ci garde la même personnalité que dans Urakata. Ryouma est quelqu’un de plutôt « dragueur »? mais il reste quelqu’un de gentil. Il montre très clairement à Chizuru dès le début qu’elle lui plait. Il est d’ailleurs l’un des seuls personnages (draguable) a utiliser un pistolet. Comme pour Kazama, Ryouma ne fais pas partit du Shinsengumi, et fais plutôt parti du camp adverse. Pour Ryouma… hmmm je m’attendais à mieux. J’avais adorée Iba & Souma donc je l’attendais à un personnage du même level, mais au final non. Je suis assez mitigé sur lui, je l’aime bien mais sans plus. A voir dans le deuxième jeu, si je m’attache plus à lui. (^ω^) Bon ben j’attends plus que la suite maintenant. ‘-‘

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Hijikata Toshizou (Seiyu: Miki Shinichiro)tumblr_nwylqqm3V41r7k9dho6_1280

Plus que lui, Harada & Yamazaki et j’ai déjà finis. (ㄒoㄒ) Toshi (Oui j’me permet d’utiliser son surnom que lui donne Kondou XD), est quelqu’un de plutôt, froid et sérieux au premier abord. Mais en vérité, malgré son ton parfois sec et froid, c’est quelqu’un qui se soucie beaucoup des autres. C’est aussi quelqu’un qui arrive bien à lire les gens. (? Je sais si ce que je dis est français mais bref XD) Par contre, il s’énerve assez facilement. XD Très clairement, Toshi a l’un des rôles les important du Shisengumi, sans lui, je ne pense que le Shisengumi aurait était aussi loin. J’aime beaucoup Toshi. Il a un côté attachant que je ne serai pas expliquer. J’aime aussi beaucoup ses citations. ^^ J’ai bien aimée le couple Chizuru/Toshi. Donnez-moi la suite maintenant. (T⌓T)

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Harada Sanosuke (Seiyu: Yusa Koji)tumblr_ny98slQQm81r7k9dho9_1280

Et voilà mon avant-dernière route〜 Harada, c’est un peu…le prince charmant du Shisengumi ? XD C’est quelqu’un de très gentleman, et surtout très gentil. De plus il arrive vraiment bien à savoir ce que peu penser Chizuru. Par exemple quand celle-ci commence à déprimer ou quoi, Harada arrivera souvent à s’en rendre compte, et essayera de lui remonter le moral. Harada est toujours aussi adorable que d’habitude, après peut être un peu trop « gentil » à mon goût ? Je sais pas, faut voir si dans son histoire il se passera des trucs intéressant. (Vous savez que moi j’adooore quand il y a bcq de drama & d’actions XD) Voilàà, plus que Yamazaki et j’aurai déjà terminée ! (・∀・)

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Yamazaki Susumu (Seiyu: Suzuki Takayuki)tumblr_o0x61k5C1r1r7k9dho3_1280

Et voici ma dernière histoire ! Son histoire me tentait pas trop, je sais pas pourquoi. XD Surement parce que niveau personnalité Yamazaki n’est pas trop mon délire. ^^ Yamazaki est quelqu’un de très sérieux, et il a beaucoup de respect pour Toshi. C’est aussi un peu le « samurai de l’ombre » du Shinsengumi, c’est un peu lui va s’occuper de transmettre un message, suivre des personnes etc… On va dire qu’il est un peu plus dans tout ce qui espionnage etc…. XD Honnêtement, j’ai beaucoup aimée Yamazaki. Sa m’a d’ailleurs surprise. XD Il est trooop mignon quand il rougit, genre vraiment. (´∀`)♡ Allez pour une dernière fois, j’attends qu’une chose « LA SUITE LA SUITE LA SUITE ».

Cette fois si, il y aura aucunes notes. Parce que je peux pas juger cette histoire, puisqu’elle n’est pas terminé tout simplement. ((:

Avis Final.tumblr_o8yax5yqWA1r7k9dho1_1280

Y’a pas à dire, Hakuoki reste toujours aussi bon. (Bon Black Wolves Saga reste le best à mes yeux XD) Je pourrais pas vraiment vous dire si je l’es préféré à Period Cube, car ce jeu n’est tout simplement pas terminée. Et c’est ça le plus gros défaut, en faite. Le délire du « On part à Edo, sans savoir qu’un grand destin nous attends. » Bon vous êtes mignon mais, non en faite. Pourquoi ne pas avoir assemblés les 2 jeux, au lieu de le couper en 2 parties ? Surtout que quand je vois que le remake sur Playstation 4 lui a eu le droit a avoir les 2 jeux ressemblés, je trouve ça un peu dégueulasse pour ceux sur PS Vita. Donc honnêtement si je devais dire un défaut sa serait celui-ci. Par contre il a de nombreux bons points, tout les personnages sont attachants. Genre vraiment. Pourtant souvent plus tu mets de personnages « draguables » plus tu as de chance que tout les personnages ne te plaise pas. Le fait d’avoir rendu: Sannan, Shinpachi & Yamazaki, draguable est vraiment une bonne chose. Ils sont vraiment tout les trois attachants. (Je suis toujours surprise d’avoir autant aimée Sannan XD) En ce qui concerne les 3 nouveaux personnages, ils sont aussi tous attachants, même si j’ai une petite préférence pour Iba. ❤ Par contre euh…Otomate ?? C’est quoi votre délire ? Vous nous créer de nouveaux personnages secondaire bcq TROP beaux. Stop. Pourquoi ne pas avoir rendu Miki & Takeda draguable ?? ༼ಢ_ಢ༽ Et pourquoi depuis touuuut ce temps Shiranui n’est toujours pas draguable ?? Je le veux moi. XD Chose qui m’a plutôt surprise est que je pense que mon personnage préféré est au final, Okita. Sa me trouble vraiment car j’ai toujours aimée Saito, mais maintenant… Okita est le best. ヽ(o♡o)/ Mais bon j’attends quand même la suite avant de dire ça. Car on sait tous, que dans un Otome Game, la première apparence et la dernière apparence (genre au moment de la Good Ending), le personnage change. Chizuru reste comme d’habitude une bonne héroïne, mignonne et plutôt forte mentalement. Par contre dans certaines CG (les nouvelles) tu sens trèès clairement que c’est pas Kazuki Yone qui l’es dessine. XD Enfin je sais que sa fait trèèès longtemps que Kazuki Yone est parti de Idea Factory (comme bcq d’artiste d’ailleurs), mais d’habitude ils prennent quelqu’un qui arrive assez bien à imiter son dessins. Mais quand j’ai regarder dans les credits et que j’ai vu « Kinami Yuki » j’étais en mode « AH. Ok. ». Pour ceux qui savent pas c’est celle qui a fais l’otome Glass Heart Princess. Le côté historique de Hakuoki est vraiment très sympa, mais je vous avoue que moi j’ai un peu de mal avec ça. XD J’ai une trèès mauvaise mémoire, donc je pense que j’arriverai même pas a vous résumé ce qu’il s’est passé au niveau « historique ». ^^’ Je comprend aussi toujours pas pourquoi dans ce remake ils se sont sentis obligés de changer la couleurs de leurs fringues ? XD Bref, c’est comme toujours un très bon otome, mais je ne peux pas encore le juger car il n’est tout simplement pas finis.

  • Histoire: 9.5/10 (J’enlève 0.5 car le côté historique m’a fais parfois mal à la tête XD)
  • Personnages: 10/10 (Rien à dire ils sont vraiment tous très sympathiques.)
  • Musiques: 9/10 (Sympa mais sans plus, je préféré les musiques du premier jeu.)
  • Dessins: 10/10 (Très jolis, même si les nouvelles CG ajoutées tu sais que c’est pas du Kazuki Yone. XD)
  • Total: 9.6/10

Je ne pourrais pas faire un calculs des notes des histoires, car je ne l’ai tout simplement pas notées.

– Les mauvais points:

  • Le jeu qui est coupés en deux.
  • Le côté historique qui m’a était un peu trop lourd pour moi.
  • Miki & Takeda non draguable + Shiranui. (Hein? J’peux pas le mettre dans les mauvais points ? Bon baah…)
  • La romance pas assez mise en avant. (Même si je pense qu’elle sera mise en avant dans le deuxième jeu.)

– Les bons points:

  • Un Opening/Ending, sublime. (Yoshioka Aika a toujours était fidèle à Hakuoki, et sa sublime voix est juste..incroyable. J’adore sa chanson dans l’opening 2 d’Hakuoki.)
  • Des personnages tous attachants.
  • Une bonne héroïne, avec une forte mentalité. (Je t’aime Chizuruuu ❤ )
  • Pas mal d’humour. (Merci à Harada, Shinpachi & Heisuke. ( ´∀`))
  • Dramatique/Triste. (Ce qui donne de l’action à l’histoire.)
  • Un très jolis dessins. (Kazuki même si tu t’occupe plus d’Hakuoki tu reste dans nos cœur.)
  • Le fait que l’histoire suit, le vrai côté historique du Shisengumi, mais en rajoutant un côté « non réel ».

Comme le jeu n’est pas terminé, je ne ferai aucun top personnages. J’attends la suite.

Voilà on se quitte avec ce magnifique opening(〜^∇^)〜 ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s