[AUCUN SPOIL] NORN9 VAR COMMONS REVIEW

b1aa0818843c409de74ad2d7b025d78b01e7f09b_s2_n2

Cette review ne contient aucun spoil, mais sera moins détaillée que celle avec spoil. Si tu t’en fiche du spoil je t’invite à plutôt lire cet review-ci : [Avec Spoil] Norn9 Var Commons Review.

INFORMATION : 

  • Développeur/Éditeur : Otomate/Idea Factory.
  • Artiste : Teita.
  • Date de sortie : 11/03/2015 (sortie Anglaise)

POURQUOI CE JEU ?

En fait, j’ai déjà joué à ce jeu, en version jap sur PSP (illégalement) & j’avais adorée ! Du coup autant prendre cette version PS Vita, en anglais en plus. :)))))))) De plus ce qui est génial dans ce jeu c’est qu’il y a 3 héroïnes différentes qui sont toutes doublées ! 😮 D’ailleurs pour cette review, je vais faire dans l’ordre que j’avais fait la toute première fois ! 😀

HISTOIRE :

(Je prend le résumé de Nautiljon car flemme)

On suit tout d’abord l’histoire du point de vue de Sorata Suzuhara, un jeune garçon du 21ème siècle. Lors d’une sortie scolaire, il entend une étrange voix, dont il semble être le seul capable de percevoir. Cependant, il perd connaissance pour se retrouver dans un endroit totalement différent du sien. Découvrant très vite qu’il a été renvoyé dans le passé, durant l’ère Taisho, il est sauvé par une mystérieuse jeune fille qui est incapable de se rappeler de son nom. Cette dernière lui propose de venir avec elle sur un navire volant dans lequel, deux autres jeunes filles et neuf garçons, possédant tous des pouvoirs spéciaux, vont devoir apprendre à se connaître et à s’allier. Leur but : maintenir la paix sur la Terre. Mais qui se cache donc derrière cette organisation qui les poussent ainsi à voyager à travers le monde ?

Mais, parmi eux, se trouverai un espion et ennemi.

KAGAMI ITSUKI (SEIYU: YUSA KOJI)NORN9 18

De ce que je me souviens, j’avais choisie Mikoto car je voulais faire l’histoire de Natsuhiko sauf que celui-ci n’est disponible uniquement si on fait l’histoire d’Itsuki ou Sakuya. :)))))))))))))))))))))))))))))) J’me rappel que j’avais eu bien le seum. XD Et comme Sakuya ne me tentais pas, j’ai pris Itsuki ! (^∀^)Itsuki est un playboy, qui aime beaucoup draguer les filles, et particulièrement Mikoto. Son pouvoir est qu’il peut contrôler les rêves. Malgré ce qu’on pourrait croire, Itsuki peut être plutôt sérieux face aux situations « dangereuses ». Il est aussi persuadé que les rêves sont mieux que la réalité, car là-bas, on ne souffre pas. Bref, j’ai bien aimé son histoire bien qu’elle soit plutôt rapide au final. XD J‘ai adoré Itsukiiiiii  Il est tellement adorable, alors ok il est un peu lourd parfois, mais il en reste chouu. (´⌣`ʃƪ) Par contre pour Mikoto baaaaaaaaaaaah, c’est une sacrée Tsundere du coup, j’ai du mal, mais ça va encore. ^^

Bref pour conclure : C’est mon 2ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Mikoto : 9.5/10 (Il est un peu lourd avec elle, mais il fait tout pour essayer de la rendre heureuse.)
  • Personnage : 10/10
  • Histoire : 8.5/10 (J’suis pas méga fan de la fin & l’histoire était un peu courte, mais sinon je me suis bien amusée à faire sa route. ^^)
  • Total : 9.3/10

SYUKURI AKITO (SEIYU: SUGIYAMA NORIAKI)NORN9 19

Pour celle-ci, j’avais pris Nanami parce que je voulais faire l’histoire de Ron, mais deviné quoi ? On ne peut pas faire sa route tant qu’on n’a pas fait la route d’Heishi ou Akito. (´◑ω◐`) Quelle chance que j’avais !! :)))))))))))) Et je crois que j’avais choisi Akito parce qu’il m’intriguait. Car oui, Akito se comporte très étrangement envers Nanami. Il est très froid et méchant avec elle. Il n’hésite pas à l’insulter, etc… Akito est un tsundere, il a une peur bleu des oiseaux XD &, il est aussi très doué en cuisine. D’ailleurs Nanami & Heishi eux sont vraiment nuls en cuisine et font un peu n’importe quoi. XD De mon point de vue, Akito est un peu la cuisinière du navire. x’Bref, j’ai adoré son histoire ! Même y rejouer était plaisant !! Y a pas à dire, j’adore Nanami. Elle est adorable. Et puis ce couple oh lala, ce passif entre les deux, et ce mystère où tu te dis, « ELLE T AS FAIS QUOI NANAMIAKITO ????????????????? » Franchement rien à dire. Le seul truc un peu dommage, c’est le changement assez brut du comportement d’Akito envers Nanami. Mais c’est bien justifiée, car même Nanami est bousculée par ce changement. XD J’ai adoré Akitooooo  En plus les fans de Naruto, il fait vraiment penser à Sasuke des fois. XD

Bref pour conclure : C’est mon 3ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Nanami : 9.5/10 (Alors, ok il est très méchant avec elle au début. Je suis d’accord, mais contrairement à certains personnages *kof kof* Auger *kof kof* il a une VRAI raison de la détester.)
  • Personnage : 10/10 (Mon petit tsundere. ❤ )
  • Histoire : 10/10
  • Total : 9.8/10

YUIGA KAKERU (SEIYU: KAJI YUKI)NORN9 20

Pour le coup, je me rappelle que j’avais envie de tester Koharu, et celui qui m’intéressait le plus était Kakeru. Et pour une fois, on pouvait faire son histoire !! (≧ω≦)(C‘est celle de Masamune qui est pas dispo XD) Kakeru est quelqu’un d’assez classique, gentil, intelligent, etc… Mais ce que j’aime chez lui, c’est qu’il a ce côté un peu taquin. (surtout avec Senri XD) Il possède le pouvoir des plantes (de la terre ? J’sais pas comment expliquer ça XD) et c’est un peu le leader de la troupe. C’est souvent lui qui prend les décisions importantes. J‘ai adoré son histoire. Kakeru est un personnage assez compliquer à comprendre au final. :) Genre au premier regard, tu te dis qu’il est banal, mais archi pas en fait. XD Et j’adooooooore le couple Koharu/Kakeru. 

Bref pour conclure : C’est mon 4ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Koharu : 10/10
  • Personnage : 10/10
  • Histoire : 10/10 (Rien à dire j’ai adorée !)
  • Total : 10/10

AZUMA NATSUHIKO (SEIYU: ONO DAISUKE)NORN9 21

Ayant enfin réussi à débloquer Natsuhiko, j’ai bien évidemment foncé pour faire son histoire. :Natsuhiko est présenté au début comme un « ennemi », c’est celui qui n’arrête pas d’attaquer leur navire sans qu’ils sachent la raison. Il est de premier abord très froid, distant et mystérieux. Il ne possède aucun pouvoir, mais il a un pistolet. (? une arme, quoi) Vis-à-vis, de Mikoto, il est au début intéressé par elle uniquement dû à son pouvoir. Et souhaite pouvoir l’avoir dans son équipe pour pouvoir « utiliser » son pouvoir. Bref, son histoire était vraiment pas mal ! Mais j’avoue que j’aurai voulu plus de drama, mais bon… (_ _|||) J’ai bien aimé Natsuhiko malgré son côté « froid » , car au fond, vraiment, il est adorable. J’ai adoré le couple Natsuhiko/Mikoto, leur histoire est complète même si elle peut-être un peu trop rapide. ^^

Bref pour conclure: C’est mon 7ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Mikoto: 9.5/10 (Il est adorable avec elle. Alors qu’elle est franchement difficile au niveau du caractère. XD )
  • Personnage: 8/10 (Hmmm je ne sais pas, j’vous avoue que des fois je l’adore comme des fois, il me saoule XD)
  • Histoire: 8.5/10 (J’aurai aimé plus de drama ! Pis le début est loonnng omg)
  • Total: 8.7/10

MUROBOSHI RON (SEIYU: SUGITA TOMOKAZU)NORN9 22

Ahhhh, j’avais tellement hâte de refaire son histoire !! (≧∀≦) Ron fait partie de ses personnages complètement wtf et mystérieux. (un peu à la Auger mais en moins pire j’vous rassure :) Il est extrêmement faignant et dort n’importe où. (J’avoue que ça nous fais un point en commun :))) ) Il a énormément de mal à retenir les prénoms des autres. Du premier regard, Ron fait un peu « je m’en foutisme ». Pour résumer, Ron est LE personnage le plus mystérieux de NORN9J’ai adorée son histoire !! Il se passe tellement de trucs, et Ron est si mystérieux ! Je trouve ça dommage qu’on n’en apprenne pas plus sur lui ! Peut-être dans le fandisc on en saura plus ! Bref, il n’empêche que j’adoooooooooooore Ron. Vraiment. 

Bref pour conclure : C’est mon personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Nanami : 6/10 (Aie….Ron tu le montre très mal… )
  • Personnage : 10/10 (FTGYHUJIKO JE L’AIME)
  • Histoire : 10/10
  • Total : 8,7/10

ICHINOSE SENRI (SEIYU: SHIMONO HIRO)NORN9 23

Ahhh mon petit Senri… (ღ˘⌣˘ღ) Senri est quelqu’un d’assez timide, peureux et très solitaire. Il adore rester dans sa chambre, tellement qu’il n’en sort plus. Il est très pessimiste, et déteste Kakeru. XD (car Kakeru s’amuse toujours à l’embêter) Malgré tout il peu se montré très taquin quand il a l’avantage sur quelque chose. J’ai bien aimée son histoire mais malheureusement, Koharu m’a un peu énervée j’ai eu un peu de mal sur la fin… 😥 Concernant Senri il est adorable ! En plus je le trouve vraiment drôle. XD

Bref pour conclure : C’est mon 6ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Koharu : 9.5/10 (Un peu dur au début XD)
  • Personnage : 10/10
  • Histoire : 8.5/10
  • Total : 9.3/10

NIJO SAKUYA (SEIYU: SAIGA MITSUKI)NORN9 24

Sakuya est quelqu’un qui très serviable, gentil, et pas mal galant. Sakuya est l’ami d’enfance de Mikoto. Leurs relation est d’ailleurs assez étrange, malgré la gentillesse (un peu lourde parfois d’ailleurs) de Sakuya, Mikoto est assez dure avec lui, et peut être assez méchante. Bref, tout d’abord j’ai bien aimé son histoire MAIS le personnage en lui-même….. (¬、¬) Franchement, ok il a un truc assez grave, mais il m’a tellement saouler. XD Trop trop négatif. Et aussi trop messieurs parfait, j’ai vraiment eu du mal. Je n’ai pas du tout aimé la relation entre Sakuya & Mikoto. Pis malgré la raison pour laquelle Mikoto lui parle mal, ça n’empêche pas que je trouve ça complètement abusé et cruel. Franchement, elle m’a vraiment saoulée dans cette histoire… (`ε´) Pis elle se comporte encore plus comme une tsundere que d’habitude, c’était chiant. Par contre bravo à la seiyuu Saiga Mitsuki, j’me suis vraiment pas rendu compte que c’était en réalité la voix d’une femme. (・・) Surtout qu’elle a vraiment une belle voix ! (´⌣`ʃƪ)

Bref pour conclure : C’est mon 9èm personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Mikoto : 9/10 (Pour le coup il l’aime de ouf, par contre si je devais parler de l’amour qu’éprouve Mikoto pour Sakuya j’peux vous dire que la note serait beaucoup plus basse. XD)
  • Personnage : 6/10 (Il m’ennuie pas mal, pis stoooop d’être aussi négatif.)
  • Histoire : 8/10 (Sympa ! Mais malheureusement le personnage ne m’a pas trop aidé…)
  • Total : 7.7/10

OTOMARU HEISHI (SEIYU: YOSHINO HIROYUKI)NORN9 25

Ahhhhh il m’avait tellement manquée !! (╥_╥) Heishi est quelqu’un de très énergétique, gentil mais il est aussi naïf et idiot. XD Son pouvoir est la télépathie. Il sait aussi jouer de la flûte, d’ailleurs Nanami adore quand il joue de la flûte. Je pense que de tout les garçons dans le NORN, il doit être le plus gentil. x) Il s’entend d’ailleurs plutôt bien avec tout le monde. D’ailleurs, Heishi, Itsuki et Nanami sont proches et ils jouent souvent à un jeu de carte. (Qui dur 500 ans parce que Heishi perd toujours et ne veut jamais arrêter tant qu’il n’a pas gagné XD) J’ai vraiment adoré son histoire ! Je pensais pas qu’elle allait autant partir en couille. Mais c’était vraiment super !! Et beaucoup d’émotion dans son histoire. Heishi est vraiment adorable omg. ❤ Mais y a pas à dire il me fait penser à Heisuke de Hakuoki. XD Ils ont la même personnalité et en plus le même seiyuu. x) J’ai bien aimé aussi le couple Heishi/Nanami !! ♥(ノ´∀`)

Bref pour conclure : C’est mon 5ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Nanami : 10/10 (Il est super adorable avec elle !)
  • Personnage : 1010 (Troooooooooop chou !! (´ε` )♡ )
  • Histoire : 10/10
  • Total : 10/10

TOYA MASAMUNE (SEIYU: SATO TAKUYA)NORN9 26

Masamune est quelqu’un de plutôt sérieux dans son taff, très sociable et gentil. Honnêtement il est peut être un peu trop parfait à mon goût mais j’y reviendrai plus tard. Il se fait aussi un peu victime par les autres aussi. XD La route de Masamune était un peu chiante au début, vers la fin ça commence à bouger mais malheureusement, Koharu m’a insupporter tout comme Masamune. J’ai pas grand chose à dire sur Masmune a part que baah il est assez classique et que en plus je le trouve un peu mou. Je l’aime bien en tant que perso secondaire mais genre faire sa route, bof quoi… (ー ー;)

Bref pour conclure : C’est mon 8ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Koharu : 8.5/10 (Un peu mou pour réagir…)
  • Personnage : 8/10
  • Histoire : 8/10 (Dommage qu’ils m’est énervé :/)
  • Total : 8.2/10

AVIS FINAL.2015-11-03-202435

Pour conclure, j’ai beaucoup aimée NORN9. Les personnages ont tous leurs dose d’humour, et j’ai aimé presque tous les personnages. J’adore surtout le fait qu’ils y est 3 héroines avec des personnalités complètement différentes. Mais surtout qu’elles possèdent une voix ! (^ω^) Je trouve que Ron n’a pas était assez développer aussi, à voir dans le fandisc. L’histoire était vraiment intéressante, même si j’ai trouvé dommage qu’on apprenne toute la vérité à la fin. Enfin je veux dire pour chaque route on se concentre beaucoup sur les relations entre les personnages et non sur l’histoire de base. (qui est que Sorata viendrai du futur etc…) J’aurai aimée avoir parfois les personnages qui s’interroge sur le « Le monde », sur Sorata etc… Malgré tout, cela ne m’a pas empêchée d’aimer NORN9. J’aurai bien aimée avoir une route avec Setsu. J’ai pus apprécier y rejouer encore une fois. D’ailleurs vu que j’avais jouer à la version PSP avant, je n’avais pas pus découvrir le mini jeu NORN9 Quest et… QUELLE HORREUR. Ce mini jeu était insupportable, ça m’a remémoré le système de Wand of Fortune un peu. XD En y rejouant mon top personnage à aussi changé. J’ai bizarrement moins accroché à Natsuhiko, et j’ai adoré Heishi. (´∀`)♡ (Bien que je l’aimais beaucoup avant aussi mais là plus) Bref, j’ai adoré NORN9 et je l’aime toujours. Les dessins sont sublimes, les musiques ausssi, l’opening aussi ! J’en ai pas parlé aussi mais il y a eu une mini histoire avec Sorata, où on apprend un peu la vérité sur Sorata qui il est etc… Elle était vachement sympa, et j’ai eu pas mal de peine pour Aion.

  • Histoire: 9/10 (Le seul truc qui m’a dérangé c’est comme j’ai dis les histoires sont trop concentré sur la romance.)
  • Personnages: 9/10 (Je les aimes presque tous, mais bon certains n’ont pas vraiment retenu mon attention.)
  • Musiques: 10/10 (SUBLIME. Rien à dire.)
  • Dessins: 10/10 (Sublime aussi, merci Teita.)
  • Total: 9.5/10

Maintenant je vais faire le calcul de toute les histoires que j’ai pus faire en une note: 9.1/10.

– Les mauvais points:

  • Une histoire trop concentré sur la romance et non sur l’histoire principale.
  • Vers la fin (avec le Reset etc) c’est un peu trop répétitif.
  • NORN9 Quest.
  • Koharu & Mikoto qui on parfois des comportement ou des actions que j’ai eu du mal à comprendre.
  • NORN9 Quest.

– Les bons points:

  • Une histoire surprenante et originale.
  • 3 héroïnes différentes avec des personnalités complètement différentes.
  • Des héroïnes avec des voix.
  • Des personnages plutôt attachants.
  • De très bonne OST.
  • Des illustrations sublimes.
  • Un opening/ending magnifique.

DONC:

Mes perso préférés masculin:

  1. Muroboshi Ron
  2. Kagami Itsuki
  3. Syukuri Akito
  4. Yuiga Kakeru
  5. Otomaru Heishi
  6. Ichinose Senri
  7. Azuma Natsuhiko
  8. Toya Masamune
  9. Nijo Sakuya

Mes OTP/Couple préférés:

  • Kakeru/Koharu ❤
  • Natsuhiko/Mikoto ❤
  • Akito/Nanami ❤

Mes personnages préférés féminin:

  1. Shiranui Nanami
  2. Koharu
  3. Kuga Mikoto

& on se quitte avec cet opening vraiment sublime !! (^O^)~♪

Publicités

Une réflexion sur “[AUCUN SPOIL] NORN9 VAR COMMONS REVIEW

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s