[AUCUN SPOIL] WAND OF FORTUNE R REVIEW

818UUHNQkDL

Cette review ne contient aucun spoil mais sera moins détaillée que celle avec spoil. Si tu t’en fiche du spoil je t’invite à plutôt lire cet review-ci: [Avec Spoil] Wand of Fortune Review.

INFORMATION: 

  • Développeur/Éditeur : Otomate/Idea Factory.
  • Artiste : Usuba Kagero.
  • Date de sortie : 17/03/2016

POURQUOI CE JEU ?

J’avais jouée au fandisk de Wand of Fortune (illégalement), et même si je n’y comprenais rien (en même temps j’suis conne de faire le fandisk XD), j’avais beaucoup accrochée aux personnages. Mais je n’avais jamais finis le jeu, heureusement. De plus j’essaie d’acheter tout ce que j’ai pu jouer illégalement. (Il me reste plus qu’à acheter 2 jeu ! (ง •̀ω•́)ง✧ ) Et puis le remake en vaut vraiment le coup, c’est 2 jeux rassemblés en 1 ! Et puis Lulu avait l’air trop mignonne. (´∀`)♡

HISTOIRE:

Notre héroïne, Lulu va rejoindre l’école Mirus Clare, une école très populaire et admirée. Alors que, Lulu rêve depuis toute petite devenir magicienne comme sa grand-mère, celle-ci va apprendre qu’elle n’a pas d’attribut. (d’élément ; comme: eau, feu, terre etc..) Si Lulu n’arrive pas à trouver son attribut, sa magie devras être scellé.

ALVARO GARAY (SEIYU: SUZUMURA KENICHI)Wand of Fortune 37

Pour le coup j’ai eu de la chance j’ai réussie à avoir celui que je voulais. ( • ̀ω•́ )✧ J’ai juste adoooorée sa personnalité et plus il doublé par Suzuuuu d’amouur. ♥(ノ´∀`)(Et puis il beau aussi hein on va pas se mentir XD) Et pour vous expliquez vite fait, le système du jeu est chiant, genre trop répétitif. Du coup j’ai mis pas mal de temps a finir sa route… Bref, Alvaro c’est un peu le perso « ijiwaru », il aime bien taquiner tout le monde (particulièrement Lulu), et c’est un peu perso’ qui te semble « sympa » et toujours souriant, mais tu sens que… hmmm je sais pas qu’il y a un truc qui va pas. Et il est aussi pas mal dragueur envers Lulu, toujours de bonne parole du style « Lulu-chan tu es venue me voir ? Je suis heureux. » C’est aussi quelqu’un qui déteste s’ennuyer, et adore les choses « omoshiroi ». (amusantes, intéressantes quoi XD) …. …………………..  😥 J’aimerai juste accorder quelque lignes à Lulu, parce que waah. Je savais qu’elle était apparemment une très bonne héroïne mais là… o.o Elle est souriante, adorable, mais sa n’empêche pas qu’elle se laisse pas faire, ses répliques avec Alvaro aussi sont vraiment drôles. XD Ce que j’adore c’est qu’elle ni trop badass au point de partir sur une tsundere ni trop « mignonne » au point de partir sur une héroïne niaise. (Même si perso’ j’ai pas trop de problème avec ça XD) Elle est juste incroyable. De plus elle  est doublée, même si malheureusement c’est que partiellement, et c’est vraiment des petits textes… Mais la voix de Horie Yui va parfaitement à Lulu.  ♥(ノ´∀`)Pour Alvaro hmm je suis plutôt mitigé, d’un côté je l’adoooore et d’un côté j’me dis que c’est un petit con quand même. XD Mais au final je pense que je l’aime bien.

Bref pour conclure: C’est mon 2ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 8/10
  • Personnage: 9.5/10
  • Histoire: 9.5/10 (Vraiment cool)
  • Total: 9/10

NOEL VALMORE (SEIYU: SUZUKI CHIHIRO)Wand of Fortune 38

AU BOUT DE LA 2EME ROUTE JE CONFIRME LE GAMEPLAY DU JEU EST CHIANT. J’ai juste galéré à avoir la Good Ending. (`ε´) J’étais là  « MAIS OU ES CE QUE JE ME SUIS TROMPÉE ??? » , au final je ne sais toujours pas, mais j’ai dû recommencer depuis le début. :))) J’ai voulue faire l’histoire de Noel, car c’était le 2ème personnage qui m’intéressée le plus. J’veux dire ce mec est juste…ultra drôle ? Et trop choupi ? Bref, JE ME DEVAIS DE FAIRE SON HISTOIRE. (*´∀`)Noel, est quelqu’un de très sûr de lui & plutôt (bcq) narcissique. (Mais je vous rassure son côté narcissique est surtout humoristique, à la Impey de Code: Realize ou même Lupin (il l’est un peu moins Lupin mais quand même XD) de Code: Realize.) C’est quelqu’un aussi de pas mal sérieux. Il dit lui-même qu’il est un génie & qu’il deviendra le meilleur magicien du monde, et c’est son rêve d’ailleurs. Noel pour moi fais parti de ses perso’ « victimisé » (à la Reiji d’UtaPri ou Impey de Code: Realize), c’est à dire qu’il on jamais de chance. XDD Il lui arrive toujours la merde, il a tendance de faire facilement avoir, particulièrement quand il achète quelque chose. Par exemple une fois il dit à Lulu « Regarde ce que j’ai eu, avec ça je deviendrai le meilleur ! » puis avec Lulu on va comprendre qu’il s’est fait avoir et que c’est un jouet pour gosse. XD D’ailleurs mon amie, (qui tiens une page facebook d’otome) m’a fait remarqué qu’il ressemblait beaucoup à Tamaki de Ouran High School Host Club au niveau personnalité, et c’est ça en faite. XDD Genre ils se ressemblent vraiment pour leurs personnalité. Après avec Lulu, Noel n’est pas comme Tamaki avec Haruhi. Il est plus « timide » avec elle, et n’osserait pas la draguer comme pourrait le faire Alvaro, par exemple. ^^’  Le « sujet » de son histoire était pas ultra intéressant… Ce qui m’a quand même fait apprécier son histoire c’est Noel en lui-même. Ce mec est juste…wouaah son évolution est juste génial, et sa personnalité bordel. TU ES BEAUCOUP TROP DRÔLE NOEL. (Et chouuu surtout) J’ai aussi beaucoup apprécier le couple Lulu/Noel. ❤

Bref pour conclure: C’est mon personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 10/10 (Rien à dire impect))
  • Personnage: 10/10 (Ce mec est juste TROP chou. Je l’ai vraiment adorée, je comprendrai même pas qui pourrais ne pas l’aimer ??)
  • Histoire: 7.5/10 (Aie. Le sujet de l’histoire était vraiment chiante. Après j’ai bien aimée au niveau général mais c’est surtout grâce au personnage en lui-même.)
  • Total: 9.2/10

JULIUS FORTNER (SEIYU: SAKURAI TAKAHIRO)Wand of Fortune 39

OMG J’EN PEUX PLUS. Genre….ça fais tellement longtemps que j’ai finis sa route et que j’essaye juste d’avoir SES BAD ENDING. Et là je viens réessayer avec un nouveau guide & tout et rien à faire, j’obtiens sa Good Ending. (ノಠдಠ)ノ︵┻━┻ Bref, J’-A-B-A-N-D-O-N-N-E. Tant pis je ne serai pas ce qu’il se passe dans ses Bad Ending ou peut-être plus tard mais, omg je veux passer à autre chose donc tant pis. Julius est quelqu’un qui adore la magie et qui s’investit beaucoup dedans. Malgrès qu’il soit très sérieux dans ses études, il n’hésite pas par exemple à sécher des cours juste pour comprendre quelque chose qui ne comprend pas. Pour moi il plus PASSIONNÉ que sérieux.  Julius est pas mal intrigué par Lulu car, elle fait de la magie qu’il ne comprend pas. XD (Car je rappelle qu’elle n’a pas d’attribut) Mais malheureusement Julius est tellement passionné par la magie qu’il ne prend pas soin de lui. (Tellement qu’il en manque de sommeil parfois, mais Lulu va l’obliger à dormir sur ses genoux zfhejrkgnrt cette scène était TROP choupie) Pour son histoire je dois dire que niveau suspense elle était beaucoup mieux comparé à Noel. Même si très clairement elle n’est pas non plus « incroyable ». Julius quant à lui reste lui-même je n’ai pas vu spécialement d’évolution dans le personnage mais honnêtement, c’est pas plus mal. Mais par contre il est VRAIMENT MIGNON. Je l’ai beaucoup aimé, il était aussi choupie que Noel. (´∀`)♡ (Même si bon….j’ai une préférence pour Noel) Bref, je vais ENFIN pouvoir passer à autre chose ! ヽ(゚∀。)ノ

Bref pour conclure: C’est mon 3ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 10/10 (Au début il est juste intrigué par elle puis au final il tombe amoureux. (ღ˘⌣˘ღ) Il s’inquiète vraiment beaucoup pour elle.)
  • Personnage: 10/10 (Vraiment adorable. Aussi cute que Noel. (´⌣`ʃƪ) )
  • Histoire: 8/10 (C’était pas incroyable très clairement. Y a que vers la fin où sa commence à bouger un peu…)
  • Total: 9.3/10

LAGI EL NAGIL (SEIYU: KAKIHARA TETSUYA)Wand of Fortune 40

Ahhhh, ça fait tellement du bien de terminer une route aussi rapidement ! (*´∇`*) En tout cas ça m’a bien fait bizarre de passer de 2 adorables mecs à un tsundere. XD Car oui si je dois décrire Lagi c’est bel et bien un tsundere classique et adorable comme on les aimes. ❤ Mais Lagi est je trouve quelqu’un de plutôt énergétique pour un tsundere. Lagi est mi-humain mi-dragon, de ce fait il ne peut pas utiliser la magie. D’ailleurs truc vraiment très drôle c’est que si une fille l’enlace (ou genre tombe sur lui sans faire exprès ce qui va arriver pas mal de fois à Lulu) il se transforme en dragon, mais pas genre un ptn de gros dragon stylé et tout: non. Il se transforme en un petit dragon adorable & après il a ultra faim. XDD (d’ailleurs Kakihara a fait du bon boulot, car quand il est en dragon il a une voix tellement adorable, omg (´∀`)♡ ) Franchement son histoire était vraiment sympa ! (Beaucoup mieux que celle de Noel & Julius) Lagi est vraiment adorable. (´⌣`ʃƪ) Je ne sais pas encore si je le préfère à Julius mais je l’ai beaucoup aimée ! Il était pas ultra froid avec Lulu, et ça c’est cool pour un tsundere ! J’ai aussi beaucoup aimée le couple Lagi/Lulu, je trouve que les deux vont vraiment bien ensemble. ❤

Bref pour conclure: C’est mon 4ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 10/10 (Rien à dire, il s’inquiète pour elle et malgré son sale caractère je ne l’ai jamais trouver méchant envers Lulu.)
  • Personnage: 10/10 (POURQUOI TOUT LES PERSONNAGES DE WAND OF FORTUNE SONT AUSSI ATTACHANTS ???)
  • Histoire: 8/10 (Même si je lui met la même note que Julius, je dois dire que son histoire était beaucoup plus intéressante. Mais bon encore une fois le début est beaucoup trop lent.)
  • Total: 9.3/10

EST RINAUDO (SEIYU: IRINO MIYU)Wand of Fortune 41

J’ai enfin bientôt terminer les routes principales ! (^ω^) Plus que 3 ! Bref, Est est un peu le mec classique assez « sombre » et froid à fond dans ses études. Et comme souvent ça cache un côté adorable. (♥ω♥*) Tout au long de son histoire on sens qu’Est a quelque chose de particulier, qu’il ne se considère pas comme les autres… D’ailleurs avec Lulu au début il est très froid avec elle. Genre quand elle lui parle tu sens qu’il en a ras le bol et qu’il veut être tranquille. XD Pour le coup son histoire était pas mal etc… Mais honnêtement je préfère tout de même l’histoire de Lagi. x) La fin était vraiment cool mais le début était beaucoup trop long à démarré… Pour Est je suis un peu mitigé… Je l’ai trouvée plutôt mignon….à certain moment. Mais parfois je l’ai trouvée plutôt relou. Malgré tout je reste sur note positive le concernant. J’ai aussi adoré la relation entre lui & Lulu ! (* >ω<)

Bref pour conclure: C’est mon 5ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 9/10 (Au début il est quand même sacrément méchant avec Lulu, mais bon…il sait bien se rattraper XD)
  • Personnage: 8.5/10 (Il est choupi, mais honnêtement il lui manquait un petit truc..)
  • Histoire: 8/10 (Comme d’habitude le début est BEAUCOUP trop lent à démarrer…Même si j’avoue le côté « drama » vers la fin était sympa.)
  • Total: 8.5/10

BILAL ASAD ITHNAN FARANBALD (SEIYU: TAKAHASHI HIROKI)Wand of Fortune 42

Ouiiiiii j’ai enfin fais toutes les histoires des mecs principaux du premier jeu !! \\٩( ‘ω’ )و /// Bilal est un prince qui vient de Faranband. D’ailleurs, du fait qu’il ne soit pas « japonnais » il parle TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS LENTEMENT. Je ne rigole pas, c’est insupportable. (; ̄д ̄) Bien évidement ce n’est pas la faute du seiyu, on lui a demandé de parler aussi lentement. Bref, Bilal est quelqu’un de courtois, galant et gentil. J’ai remarquée aussi qu’il arrivait plutôt bien à cerner les gens. Il est dans cette école pour aider son royaume qui est en manque d’eau, de ce fait il étudie la magie et plus particulièrement la magie de l’eau. J’ai beaucoup aimée son histoire, franchement pour le coup celle-ci était cool ! Mais pour le coup je n’ai pas réellement accroché à Bilal, beaucoup trop simpliste & assez ennuyant je dois dire… (_ _|||) Je vous jure que ce mec parle presque h24 de son royaume j’en pouvais plus XDD Donc ouais j’dois dire que j’le porte pas du tout dans mon cœur… Je ne le déteste pas mais bon…il est relou omg.

Bref pour conclure: C’est mon 8ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 8.5/10 (M’ouais rien de ouf non plus… )
  • Personnage: 6/10 (Beaucoup trop ennuyant…. (-。-;) )
  • Histoire: 9.5/10 (Plutôt sympa comparé aux autres ! Même si celle d’Alvaro reste la meilleur pour l’instant.)
  • Total: 8/10

ELBERT LEVINE (SEIYU: ODA KEISUKE)Wand of Fortune 43

OMG PLUS QU’1 ROUTE ET J’AI FINIS LE PREMIER JEU !!! (๑✧∀✧๑)Elbert est un professeur qui très clairement….manque de confiance en soi. Il est très timide, et il se considère vraiment comme quelqu’un de pathétique. XD Malgré que Lulu & lui se rapproche de plus en plus, Elbert va souvent mettre des barrières car il est professeur et elle élève. (normal) J’ai bien aimé l’assurance qu’avait Lulu pour cette histoire, c’est très clairement elle qui prend les devant. XD Pour le coup je ne sais pas trop quoi dire pour cette histoire, elle était assez courte, et pas exceptionnelle ? Disons que bon je m’attendais à mieux. Et pour Elbert hmmmmm il est pas détestable….mais bon, il est beaucoup trop timide pour moi. XD

Bref pour conclure: C’est mon 7ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 8/10 (C’est pas ultra mis en avant…..)
  • Personnage: 6.5/10 (Rien d’exceptionnel, mais bon au moins il est un peu drôle..)
  • Histoire: 6/10 (?????????? Elle était si courte que honnêtement quand j’ai vus que ça allait être la fin j’étais en mode « C’est tout ????!! Σ(・口・) « )
  • Total: 6.8/10

AMY SALOVAARA (SEIYU: OKI KANAE)Wand of Fortune 44

J’ai enfin finis ! (´꒳`) Amy est l’amie et la camarade de chambre de Lulu. C’est d’ailleurs la première personne que l’on rencontre. Amy est un peu l’inverse de Lulu, elle est très timide et n’a pas confiance en elle. D’ailleurs c’est assez marrant car on pourrait croire que Lulu est l’amie typique de l’héroine d’otome. XD Un peu comme Nanami & Tomochika de UtaPri, Nanami est la fille timide et Tomochika la fille dynamique. Et ben là c’est l’inverse. XD Et ça fais plaisir !!! Bref, honnêtement l’histoire d’Amy était aussi courte que celle d’Elbert mais je l’ai trouvé beaucoup plus intéressante ! Amy m’a fait pas mal de peine. 😦 La relation entre Lulu & Amy est assez touchante. J’avoue que limite elle m’a donnée envie. J’aimerai bien avoir une amie aussi positive que Lulu. 😀 J’ai bien aimée Amy ! Elle est extrêmement gentille, douce et plutôt touchante !

Bref pour conclure: C’est mon 2ème personnage (féminin) préféré de ce jeu.

  • Amour Amitié pour Lulu: 10/10 (Elle s’inquiète vraiment pour elle, et n’hésite pas à l’aider si besoin !)
  • Personnage: 8.5/10 (Elle est plutôt mignonne ! (*´∇`*))
  • Histoire: 7/10 (Très courte, mais plutôt touchante.)
  • Total: 8.5/10

Après avoir finis le premier jeu, je commence maintenant le Fandisc.

ALVARO GARAY (SEIYU: SUZUMURA KENICHI)Wand of Fortune 45

Dans ce fandisc il y a deux histoire, « After Story », comme son nom l’indique c’est tout simplement la suite du premier jeu. & l’histoire de la Loupe d’Edgar, cette histoire est la suite d’une fin où Lulu ne finit avec personne. Que dire sur son histoire ? C’était assez court ? Mais très amusant ! L’After Story est pas mal, même si je suis assez déçue de ne pas en savoir plus sur Alvaro. Ce personnage reste très mystérieux ! Au final j’ai plus apprécier l’histoire de la Loupe d’Edgar que l’After Story. XD

Bref pour conclure: C’est mon 2ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 8/10 (C’est toujours aussi confus, malheureusement…)
  • Personnage: 10/10 (J’arrive un peu mieux à comprendre Alvaro (un peu hein..), et j’ai su re aimer ce petit con. ❤ )
  • Histoire: 8/10 (Rien d’incroyable, mais c’était sympa ! )
  • Total: 8.7/10

NOEL VALMORE (SEIYU: SUZUKI CHIHIRO)Wand of Fortune 46

Ahhh mon petit Noel, tu m’avais vraiment manqué. 😦 Pour le coup j’ai plus aimée l’After Story. Et honnêtement, que ça soit l’after story ou la loupe d’Edgar, Noel reste mignon. Geeenre c’est fou à quel point il est maladroit ET mignon. (‘∀’●)♡ Je ne sais pas quoi dire de plus à part que je l’aime encore plus qu’avant ! ❤

Bref pour conclure: C’est mon personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 10/10 (Il est incroyablement adorable avec elle, et fait tout pour qu’elle soit heureuse. ❤ )
  • Personnage: 10/10 (Encore plus adorable que dans le premier jeu !!  (●♡∀♡))
  • Histoire: 8/10 (Je me suis bien amusée ! Après ouais, l’histoire n’est pas incroyable non plus. On apprend pas grand chose de plus sur Noel. Mais on en savait déjà pas mal dans le premier jeu ! )
  • Total: 9.3/10

JULIUS FORTNER (SEIYU: SAKURAI TAKAHIRO)Wand of Fortune 47

Son histoire était vraiment mignonne, Julius devient vraiment tactile XD. Y’a pas à dire Julius est vraiment mignon. (ღ˘⌣˘ღ) Par contre il est vraiment fou amoureux de Lulu. XD

Bref pour conclure: C’est mon 3ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 10/10 (Je vous confirme avec ce qui se passe dans l’after story, il l’aime beaucoup. XD (peut-être trop même) )
  • Personnage: 10/10
  • Histoire: 8/10 (Sympa ! L’after story était vraiment choupie)
  • Total: 9.3/10

LAGI EL NAGIL (SEIYU: KAKIHARA TETSUYA)Wand of Fortune 48

Ahhh mon petit tsundere. 〔´∇`〕Je dois avouer que lors de son After Story, Lagi m’a un peu énervé. 😦Mais bon heureusement il se rattrape ! Bref, Lagi est toujours aussi tsundere et mignon. (ღ˘⌣˘ღ)

Bref pour conclure: C’est mon 4ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 9.5/10 (Ce qu’il a dit à Lulu m’a tellement déçu (¬、¬) )
  • Personnage: 9.5/10 (OUI CA M’A VRAIMENT MARQUÉE)
  • Histoire: 8/10 (Aussi sympa que les autres !)
  • Total: 9/10

EST RINAUDO (SEIYU: IRINO MIYU)Wand of Fortune 49

Ptn, j’me rends compte que j’ai enfin bientôt fini ce jeu… (☉_☉) Je trouve ça assez dommage qu’Est soit toujours aussi froid avec Lulu, même dans son After Story. :/ Après heureusement que Lulu est une fille aussi positive ! Par contre j’ai vraiment aimé son histoire dans la loupe d’Edgar.

Bref pour conclure: C’est mon 5ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 9/10 (Faut vraiment qu’il arrête d’être aussi froid avec elle… Mais bon ça va il se rattrape assez rapidement.)
  • Personnage: 8.5/10
  • Histoire: 8/10
  • Total: 8.5/10

BILAL ASAD ITHNAN FARANBALD (SEIYU: TAKAHASHI HIROKI)Wand of Fortune 50

Bilal m’a saoulé dans les 2 histoires. XD Sérieusement quel gâchis ce personnage, il est tellement beau physiquement, mais bordel sa personnalité, omg. Le pire je crois c’était son histoire dans la loupe d’Edgar, j’pensais pas qu’il allait encore avoir l’occasion de se plaindre. XDD Franchement, ok c’est triste ce qui arrive à son royaume etc, mais STOP J’AI COMPRIS. (╯‵□′)╯︵┴─┴

Bref pour conclure: C’est mon 8ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 8.5/10 (Messieurs se plains que c’est un gamine, alors qu’elle n’a que 16 ans et lui 21…(`A´))
  • Personnage: 5.5/10 (Je l’ai encore moins aimé qu’avant XD)
  • Histoire: 7.5/10
  • Total: 7.2/10

ELBERT LEVINE (SEIYU: ODA KEISUKE)Wand of Fortune 51

Elbert est toujours aussi timide dans ses histoires. :/ Ses histoires étaient vraiment rapide par contre. (゜ロ゜) J’avoue que j’aurai bien aimée voir Elbert prendre les devant pour une fois, au lieu de Lulu. Mais bon ça permet de voir encore une fois à quel point, Lulu est une superbe héroïne ! (≧▽≦)

Bref pour conclure: C’est mon 7ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour pour Lulu: 8.5/10 (Faut prendre les devant avec Lulu un peu, hein! )
  • Personnage: 6.5/10 (M’ouais, rien d’exceptionnelle encore)
  • Histoire: 8/10
  • Total: 7.7/10

AMY SALOVAARA (SEIYU: OKI KANAE)Wand of Fortune 52

L’histoire d’amitié entre Lulu & Amy est toujours aussi touchante. ❤ Vraiment ça donne envie d’avoir une amitié comme elles. Mais bon comme pour l’histoire d’Elbert elle était vraiment courte. 😮

Bref pour conclure: C’est mon 2ème personnage (féminin) préféré de ce jeu.

  • Amour Amitié pour Lulu: 10/10 (Rien n’a dire ça n’a pas changé !)
  • Personnage: 8.5/10
  • Histoire: 7/10 (Trop courte :/ )
  • Total: 8.5/10

EDGAR BRIERS (SEIYU: SAKAMAKI RYOSUKE)Wand of Fortune 53

Edgar est le nouveau personnage de ce fandisc ! C’est quelqu’un de plutôt sociable, gentil et sympathique. Il est assez extraverti aussi. Il est dans le club de journalistes (? je sais pas trop comment le dire), de se fait il est toujours à la recherche d’un nouveau scoop. D’ailleurs les histoires de la loupe d’Edgar s’appelle ainsi car son « objet » magique est une loupe. Edgar n’est pas très fort en magie mais essaye de faire de son mieux et il est plutôt admiratif envers Lulu. Honnêtement je suis un peu déçue. Je pensais qu’il y aurait un peu de romance, alors que pas du tout. C’est vraiment que de l’amitié. L’histoire en elle-même était sympathique, rien de foufou mais ça détends et c’était plutôt drôle. (surtout quand Noel fait son apparition XD) Concernant d’Edgar je l’aime bien mais sans plus. C’est un peu le genre de personnage secondaire que tu aimes bien mais sans rien de plus. D’un côté tant mieux car si je l’avais vraiment aimée, j’aurai eu le seum de savoir qu’il était pas draguable XD (Ahhhh Saeki de Collar x Malice, je me souviens de toi 😥 )

Bref pour conclure: C’est mon 6ème personnage préféré de ce jeu.

  • Amour Amitié pour Lulu: 8/10 (Rien de foufou)
  • Personnage: 7/10
  • Histoire: 8/10
  • Total: 7.7/10

CYNTHIA WHITFORD (SEIYU: FUJIMOTO NORIKO)Wand of Fortune 54

Cynthia est une jeune fille qui vient d’une famille aisé. Du premier abord je vous avoue que Cynthia m’a fais pensé à une Ambre avec ses Li & Charlotte mais sachez que ce n’est absolument pas le cas. Déjà les 2 amies de Cynthia sont assez différentes, on a tout d’abord m’a préféré des 3, Martha qui ne pense qu’à manger et qui n’a absolument pas une attitude de peste. Adele est elle un peu plus une « suiveuse » elle est très souvent d’accord avec ce que dis Cynthia. Cynthia aime bien embêter Lulu dès que l’occasion se présente pour l’humilier mais en réalité ça n’atteint absolument pas Lulu et de plus des fois quand Lulu est toute seule ou quoi elles viennent l’a voir et font genre de rien. XD Cynthia est aussi follement amoureuse de Julius. Mais bref, tout sa pour dire qu’elles ne sont pas de « véritable pestes ». x) Franchement cette histoire était vraiment cool ! Un peu trop longue à certains moments mais j’ai bien aimé ! Et puis ça permet de voir Cynthia sous un autre jour ! J’aime bien Cynthia mais après elle est un peu trop « précieuse » pour moi XD

Bref pour conclure: C’est mon 3ème personnage (féminin) préféré de ce jeu.

  • Amour Amitié pour Lulu: 6/10 (Elle montre bizarrement son amitié quand même XD)
  • Personnage: 7/10
  • Histoire: 8.5/10
  • Total: 7.2/10

AVIS FINAL.Wand of Fortune 55

Ah la la, plus d’1 ans que je joue à ce jeu…. Bien sûr, ce n’est pas uniquement à cause de son système/gameplay de jeu mais aussi parce que j’ai eu les études, flemmes, problèmes persos etc… Mais bon plus d’1 ans que je vois ses personnages donc oui… Ils vont me manquer. Honnêtement j’vais pas vous mentir niveau histoire, c’est pas ouf. C’est sympa mais sans plus, et disons que niveau drama/suspense on n’y est pas du tout. MAIS, le point fort de ce jeu c’est son univers et surtout ses personnages. C’est vraiment ce qui m’a fait apprécier ce jeu. Le gameplay du jeu est très vite insupportable, c’est beaucoup d’hasard et honnêtement sans guide, ça doit être très dur. Les OST sont simple mais pas incroyable et je trouve que il y en avait pas assez. Les openings sont vraiment cool par contre !!  J’ai préféré le fandisc au premier jeu, tout simplement car dans le fandisc on a pas ce gameplay insupportable. Mais bon… es-ce que je vais prendre la suite ? OUI. Et uniquement pour l’univers du jeu et ses personnages. Noel, Alvaro, Julius et SURTOUT Lulu vont vraiment me manquer. D’ailleurs, parlons-en de Lulu, elle est incroyable. De tout otome game que j’ai pus jouer c’est vraiment la meilleure héroïne. Elle est souriante, pleine d’énergie, toujours de bonne humeur, elle se laisse pas faire, elle est drôle, bref incroyable. Honnêtement si je dois vous donner une raison pour acheter ce jeu c’est Lulu. Après je ne le conseille pas aux gens qui cherche une histoire de fou, ou du suspense. Et surtout si vous voulez un gameplay simple et classique: FUYEZ !! Vraiment faut avoir de la patience. XD Bref, ce jeu est cool et sans son gameplay casse couille, il serait parfait.

  • Histoire: 7.5/10 (Désolé mais là pour le coup c’est pas un truc de fou fou.)
  • Personnages: 9.5/10 (Mis à part Bilal ils sont tous attachant même les persos secondaires ! ET LULU OMG)
  • Musiques: 8/10 (Les OST boff, par contre l’OP, nice ! )
  • Dessins: 10/10 (Sublime.)
  • Total: 8.8/10

Maintenant je vais faire le calcul de toute les histoires que j’ai pus faire en une note: 8.

– Les mauvais points:

  • Le gameplay/système du jeu. (Beaucoup trop d’hasard)
  • Les histoires sont beaucoup trop longues à démarrer. (à la 24ème semaine, soit la dernière, que l’histoire commence)
  • Des histoires sans vraiment de suspenses et parfois un peu mous.
  • Bilal qui ne fait que de parler de son royaume h24.
  • Peu d’OST ce qui devenait très vite répétitif.

– Les bons points:

  • Des personnages vraiment très attachant. (Noel, Julius etc…)
  • Une très bonne héroïne.
  • Des dessins sublimes.
  • Des histoires avec beaucoup d’humour.
  • Un univers très chargé et sympathique.

DONC:

Mes perso préférés masculin:

  1. Noel Valmore
  2. Alvaro Garay
  3. Julius Fortner
  4. Lagi El Nagil
  5. Est Rinaudo
  6. Edgar Briers
  7. Elbert Levin
  8. Bilal Asad Ithnan Franbald

Mon OTP/Couple préféré: Noel/Lulu ❤

Mes personnages préférés féminin:

  1. Lulu
  2. Amy Salovaara
  3. Cynthia Whitford

Et voilà, j’ai enfin finiiiiiiiiii ┌|゚з゚|┘ ❤

Publicités

Une réflexion sur “[AUCUN SPOIL] WAND OF FORTUNE R REVIEW

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s